jeudi 27 avril 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » 250 000$ affectés à la lutte à l’insalubrité des logements
250 000$ affectés à la lutte à l’insalubrité des logements

250 000$ affectés à la lutte à l’insalubrité des logements

Au prochain conseil d’arrondissement de CDN-NDG le 3 avril, les élus voteront pour la création d’un fonds d’urgence de 250 000$ dédié à des travaux qu’effectuera l’arrondissement en lieu et place de propriétaires récalcitrants. Ce fonds pourra être renfloué par le conseil si nécessaire.

Ce fonds permettra à la division des permis et inspections d’intervenir dans les cas où la santé et la sécurité des locataires est menacée. «Le financement de ces mesures exceptionnelles nous permettra de venir en aide plus rapidement aux locataires victimes de propriétaires délinquants. Nous pourrons corriger les situations urgentes et redonner aux citoyens un environnement sain et sécuritaire.» a expliqué le maire Russell Copeman lors de la conférence de presse.

Cette procédure n’exemptera pas le service des permis et inspections d’avertir le propriétaire d’un immeuble des travaux qui seront effectués à ses frais et de lui octroyer préalablement un délai pour les effectuer lui-même. Ce délai (entre 1 et 15 jours) variera selon la gravité de la situation. Les frais éventuellement dépensés par l’arrondissement seront réclamés au propriétaire et pourront être garantis par une hypothèque légale.

«L’urgence d’agir n’empêchera pas la rigueur et la transparence dans la gestion des fonds publics. Les normes en vigueur dans l’octroi de contrats seront respectées.» a ajouté Lionel Perez, conseiller de Darlington.

Selon l’administration, l’ajout de deux inspecteurs en 2014 a fait augmenté le nombre d’inspections de 2250 à 3919 en 2016 et réduit le délai de réponse aux requêtes non urgentes de 15 à 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top