jeudi 27 avril 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » La classe enchantée
La classe enchantée

La classe enchantée

La classe enchantée est un projet développé par l’École des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal et vise à offrir un accès à la musique à un plus grand nombre d’enfants.

La classe enchantée permet aux élèves du réseau des écoles publiques de Montréal participantes d’entreprendre un parcours musical novateur : instruments de musique moins courants, méthodes d’enseignement favorisant le jeu d’ensemble et la créativité des élèves, quelle que soit la situation socioéconomique des familles.

Une première collaboration avec l’école Notre-Dame-des-Neiges, a permis de faire découvrir le projet à près de 70 enfants de 4e année, par une initiation au chant choral et une présentation des instruments. Parmi ceux-ci, seize ont entrepris, en janvier 2017, un parcours instrumental sur mesure. À travers cette expérience artistique valorisante, le projet vise à agir positivement sur l’épanouissement des jeunes et leur persévérance à l’école.

«Il s’agit d’une opportunité incroyable puisque, par rapport à la qualité, nous n’aurions pas pu nous permettre ce genre de cours […] Je crois aussi que la musique est un moyen positif et universel de renforcer les liens entre les enfants de l’école et aura sans aucun doute des effets positifs à long terme. » dit un parent d’un jeune instrumentiste de la classe enchantée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top