jeudi 27 avril 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » 44 musiciennes du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie joueront au Carnegie Hall
44 musiciennes du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie joueront au Carnegie Hall

44 musiciennes du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie joueront au Carnegie Hall

C’est avec beaucoup d’émotion qu’elles ont appris ont appris qu’elles participeront au National Band and Orchestra Festival du 12 au 15 avril 2017. Le 14 avril, elles effectueront leur prestation devant les juges dans cette salle mythique.
Ce festival ouvert au public new-yorkais accueille, chaque année, de grands maîtres et se veut aussi une occasion d’échanger avec des musiciens du milieu.

«Carnegie Hall, c’est le rêve d’une vie pour la plupart des musiciens et voir ce rêve se réaliser pour nous est la manière la plus incroyable de finir son secondaire »    Meïssa Benhizia, saxophoniste, élève de 5e secondaire

L’entrée au Carnegie Hall n’est pas si simple. Pour être accepté, l’orchestre a dû acheminer un portfolio illustrant ses réussites des trois dernières années en plus d’un enregistrement récent d’une performance publique effectuée dans la même année. Ces réussites, ce sont le premier prix et le prix Coup de cœur des juges au concours musical international WorldStrides Heritage Performance à New York en 2014, une médaille d’or au MusicFest Canada en 2015 et une première place au concours Boston Heritage Festival en 2016. De toutes les candidatures reçues en Amérique du Nord, le jury ne sélectionnait que les 18 meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top