samedi 16 décembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Mont-Royal entend promouvoir de saines habitudes alimentaires
Mont-Royal entend promouvoir de saines habitudes alimentaires

Mont-Royal entend promouvoir de saines habitudes alimentaires

Les boissons gazeuses disparaîtront désormais des bâtiments et des activités de Mont-Royal, au profit de breuvages tels que l’eau, le lait ou les jus de fruits sans sucre ajouté. Les distributrices à bonbons seront toutes retirées. De façon générale, les aliments à forte teneur en sucre, en sel ou en gras trans seront moins présents et moins variés que par le passé. La municipalité entend continuer d’éviter d’offrir des boissons énergisantes à base de taurine et de caféine.

Les machines distributrices du centre des loisirs, de l’aréna et du chalet du parc Mohawk, à l’instar des comptoirs alimentaires du centre jeunesse, de l’aréna et de la piscine extérieure, seront désormais tenus d’offrir au moins 50 % de choix santé. À défaut de bannir tout aliment malsain de ses installations, Mont-Royal souhaite combattre la malbouffe en lui opposant des options intéressantes. Selon le cas, il peut s’agir d’aliments affichant une meilleure valeur nutritive (noix mélangées, compote de pommes) ou d’options moins répréhensibles que les produits traditionnels comme par exemple des croustilles cuites au four.

La tendance devrait se répercuter par la suite lors des fêtes populaires et autres activités publiques de Mont-Royal, à l’intérieur des menus offerts.

Cette décision s’inscrit dans une démarche qui allie la promotion d’une meilleure alimentation à celle de la pratique régulière d’activité physique. En témoigne, cette année, les fonds mis de côté pour l’installation, dans certains parcs, de modules d’entraînement extérieurs pour les adultes et les aînés, tout comme la construction d’un éventuel centre sportif et communautaire. Chaque année voit naître quelque initiative d’appui : paniers biologiques par exemple ou modes de transport actifs, tel le Trottibus.

Le conseil municipal de Mont-Royal adoptera une recommandation d’appui à la vision du Regroupement pour un Québec en santé, qui fait de l’intégration de saines habitudes de vie un facteur important de prévention de la maladie, lors de l’assemblée publique du conseil de ce soir.

Photo : la conseillère Michelle Setlakwe présente les nouvelles orientations lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top