samedi 15 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Sécurité des piétons: des clôtures et des haies
Sécurité des piétons: des clôtures et des haies

Sécurité des piétons: des clôtures et des haies

Une modification d’un règlement sur les clôtures et les haies est envisagée en vue d’améliorer la sécurité des piétons et des automobilistes aux intersections. Mais avant d’être adoptée au prochain conseil le 13 février, une assemblée publique d’information avait lieu jeudi dernier. Elle n’a attiré cependant qu’un couple venu proposer des modifications au règlement. Du coté des élus, seule Magda Popeanu était présente pour présider la rencontre.

Christian Lalonde et son épouse résident depuis longtemps à Côte-des-Neiges. Il a été durant quinze années architecte-urbaniste à la Ville de Montréal. C’est un dossier qu’il maitrise.
Pour lui, il est inutile de promouvoir les notions de triangle de sécurité aux intersections nombreuses où l’on trouve des panneaux Arrêt sur les deux rues. Lors de l’arrêt, les automobilistes peuvent parfaitement visualiser les piétons. Encore faut-il que automobilistes et piétons respectent la règle et que la police fasse respecter cette obligation.

Christian Lalonde a aussi suggérer à l’administration de ne pas limiter la hauteur des haies (sauf entraves au domaine public) mais seulement des clôtures. Quand le premier règlement a été adopté voila cinquante ans, la plupart des gens n’avait qu’un gazon taillé court devant leur maison. Aujourd’hui, la vie végétale reprend place dans nos quartiers. Laissez le végétal pousser librement. On ne peut empêcher un cèdre de grandir sans porter atteinte à sa santé.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top