mercredi 17 avril 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Cuisine de rue face au collège Stanislas
Cuisine de rue face au collège Stanislas

Cuisine de rue face au collège Stanislas

Quant en mars 2015, le conseil municipal de Montréal décidait d’autoriser la cuisine de rue, il demandait à chaque arrondissement de déterminer le nombre de sites sur son territoire et leurs emplacements.
Outremont n’avait pas à l’époque permis la cuisine de rue mais en prévision de la prochaine saison estivale, le conseil adoptera ce lundi 6 février une recommandation de permettre un site au parc Raoul-Dandurand, sur l’avenue Van-Horne (coté sud) entre McEachran et Dollard.
Selon le sommaire décisionnel, ce site a été choisi en raison de l’achalandage du lieu et de son accessibilité à proximité de la station de métro et du transport collectif.
L’emplacement choisi est une zone d’arrêt d’autobus. Comme la distance d’arrêt est de 44 mètres au lieu des 27,5 mètres requis par les normes, Outremont s’est entendu avec la STM pour réduire cette distance sans qu’il y ait d’impact sur les manœuvres des chauffeurs d’autobus. Les camions de cuisine de rue seront autorisés à stationner dans un emplacement déterminé de 10 mètres par 2,5 mètres, de 10h 30 à 15 heures les jeudi, du 6 avril au 31 octobre prochain.

La Maison internationale des arts de la marionnette
À ce même conseil, Outremont franchira une nouvelle étape dans le dossier de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) en approuvant un bail emphytéotique de 30 ans entre la Ville et l’organisme Casteliers. Ce bail porte sur la cession sans loyer du 30-32 avenue Saint-Just où sera érigé la MIAM.
Casteliers devra cependant investir 1,2 million $ pour la rénovation et l’aménagement de l’édifice et veiller ensuite au maintien de l’édifice en bon état et de payer les taxes ou impôts fonciers dûs.
L’inauguration de la MIAM se ferait à l’automne 2017 afin de respecter l’engagement pris envers la Ville de Montréal qui a accordé 1 million $ au projet dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top