mardi 30 mai 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Santé / Health » Donnez ces aliments aux banques alimentaires de votre quartier
Donnez ces aliments aux banques alimentaires de votre quartier

Donnez ces aliments aux banques alimentaires de votre quartier

(EN). Très bientôt, nous serons sollicités pour les guignolées hivernales. Même si les banques alimentaires sont reconnaissantes pour tous les dons d’aliments non périssables que nous ferons, certains sont meilleurs que d’autres:

Les aliments à grains entiers comme les flocons d’avoine, les céréales à teneur élevée en fibres ou les pâtes à grains entiers, contiennent beaucoup de fibres et sont une excellente source de minéraux comme le magnésium et le fer. Les banques alimentaires avec des programmes d’alimentation les utilisent pour créer et servir des repas frais à leurs clients.

Les céréales pour bébé et les aliments pour bébé en pot sont des denrées de choix puisque environ le tiers des utilisateurs Canadiens des banques alimentaires sont des enfants. Les banques alimentaires n’aiment pas courir de risque avec les jeunes enfants, alors assurez-vous que la date de péremption n’est pas échue avant de déposer les aliments pour bébés dans la boîte de dons.

Les protéines maigres se trouvant dans le thon et poulet en conserves et les protéines végétales venant du beurre d’arachides, des fèves et des lentilles, au même titre que les protéines plus complètes contenues dans les viandes en conserve, contribuent au maintien des tissus du corps humain et procurent un sentiment de satiété. Les beurres de noix sont des denrées de prédilection, car ils sont un ingrédient polyvalent utilisé autant dans les collations que dans les repas.

Les fruits en conserve sont riches en vitamine C et en fibres. Par ailleurs, les légumes, lorsqu’ils sont sans sucre ni sel, même congelés ou en conserve sont, selon des études, aussi sains que ceux vendus frais. Lorsque vous choisissez des fruits en conserve, privilégiez ceux conservés dans l’eau et sans sucre ajouté.»

Les substituts du lait comme le lait en poudre, le lait d’amandes et le lait de riz que vous retrouvez sur les tablettes de votre épicerie contiennent tous de la vitamine D, de la vitamine A et, surtout, du calcium.

L’argent est, sans aucun doute, la meilleure chose que vous pouvez offrir à votre banque alimentaire. Les dons en argent confèrent une souplesse aux banques alimentaires leur permettant d’acheter des produits frais périssables pour leurs paniers ou de se procurer des aliments qu’ils n’obtiennent pas en quantité suffisante.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top