jeudi 22 février 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Mon Nouveau Bercail
Mon Nouveau Bercail

Mon Nouveau Bercail

La fondation Mon Nouveau Bercail est un organisme sans but lucratif qui se donne pour mission de venir en aide aux nouveaux arrivants en situation de précarité en leur fournissant des articles domestiques dès leur arrivée à Montréal.

Pour remplir ce rôle, la fondation doit préalablement obtenir ces biens de donateurs (individus ou organisations), ce qui permet ainsi, par le réemploi, de réduire le gaspillage.
Son champ d’action couvre trois zones géographiques: les arrondissements de Côte-des-Neiges et celui de Saint-Laurent et la municipalité de Mont-Royal.

Pour Jean Garbens, initiateur du projet et coordonnateur de l’organisme, Côte-des-Neiges et Saint-Laurent de par leurs caractéristiques accueillent un certains nombre de migrants souvent démunis. Les interventions de Mon Nouveau Bercail ont ainsi un impact réel dans la vie de quelques uns. À Mont-Royal, plus nantie, la fondation devient un acteur environnemental en sensibilisant les montérois sur l’importance et la nécessité du réemploi des biens, du partage et la solidarité.

C’est avec un évident plaisir lors de la conférence de presse qui marquait le premier anniversaire de l’organisme que le maire Philippe Roy annonçait le soutien financier et matériel de son administration: «J’aime particulièrement que de telles visées se doublent d’une vision bien de son temps en matière de protection environnementale. Cette cause me tient à cœur, à titre de maire, j’en fais l’une de mes priorités depuis des années. Tel que le propose Mon Nouveau Bercail, il m’apparait judicieux et éclairé que l’on s’intéresse non seulement au bien-être immédiat des personnes mais à leur intégration en douceur dans un monde où dans la vie de tous les jours, une attention est portée au gaspillage des ressources. Quelle belle façon d’entreprendre une nouvelle vie et de repartir sur des bases positives.»

Le 14 novembre prochain, Mon Nouveau Bercail organisera un cocktail bénéfice dans les locaux de l’Hôtel de Ville de Mont-Royal. Y participeront outre le maire Philippe Roy, le député de Mont-Royal et ministre de l’énergie, Pierre Arcand qui soutient l’organisme depuis ses premiers pas ainsi que la ministre de l’immigration Kathleen Weil.

Mon Nouveau Bercail / 438 933-7660 / www.monnouveaubercail.com

Photo : les membres du conseil d’administration. à droite le maire de Mont-Royal, Philippe Roy

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top