jeudi 27 avril 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Du cinéma pour l’oreille
Du cinéma pour l’oreille

Du cinéma pour l’oreille

Pour ouvrir la saison 2016-2017, le CIRMMT de l’UdM présente un concert de musique multiphonique. Gilles Gobeil, sera le compositeur invité. Au programme, des œuvres de Vincent Monastesse, Alexis Langevin-Tétrault, Hannah Hartman, Loïse Bulot et Paolo Pastorino

Le CIRMMT (Centre Interdisciplinaire de Recherche en Musique, Médias et Technologie), est un groupe de recherche pluridisciplinaire basé à l’Université McGill, au sein de l’Ecole de musique Schulich. CIRMMT réunit des chercheurs, ainsi que leurs étudiants, de trois institutions québécoises, l’Université McGill (facultés de musique, des sciences, de génie, d’éducation, et de médecine), l’Université́ de Montréal (faculté de musique et des arts & des sciences) et l’Université de Sherbrooke (faculté de génie).

La communauté CIRMMT s’intéresse à la recherche interdisciplinaire sur la création musicale dans l’esprit du compositeur ou de l’interprète, l’interprétation de la musique, son enregistrement et sa diffusion, et la réception de la musique par l’auditeur. Elle s’intéresse également à la façon dont la vision et le toucher interagissent avec la musique et le son. CIRMMT cherche à développer des approches novatrices pour l’étude scientifique de la musique, des média et de la technologie, à promouvoir l’application de nouvelles technologies à la science et aux arts créatifs, et à fournir un environnement de formation supérieure de chercheurs.
Gilles Gobeil a complété une maîtrise en composition à l’Université de Montréal. Depuis 1985 il se consacre à la musique acousmatique et à la musique mixte. Ses compositions se rapprochent de ce que l’on nomme cinéma pour l’oreille. Plusieurs de ses pièces sont inspirées d’œuvres littéraires et tentent à leur tour de donner à voir par le moyen du sonore. Il est lauréat de plus d’une vingtaine de prix sur la scène nationale et internationale.

Jeudi 27 octobre à 19h 30. Salle Claude Champagne, 200 avenue Vincent-d’Indy (métro Édouard-Montpetit). Gratuit / Stationnement : 5 $

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top