samedi 27 mai 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Deux étudiants athlètes se distinguent
Deux étudiants athlètes se distinguent

Deux étudiants athlètes se distinguent

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté hier les 45 récipiendaires de la 17e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé 133 000 $ en bourses individuelles.

Les récipiendaires du secteur sont nettement noins nombreux cette année : seulement deux jeunes se sont mérités une bourse contrairement à cinq l’an dernier :

Philippe Gagné de Ville Mont-Royal
Le jeune plongeur de 19 ans fut classé 11e à la tour de 3 mètres lors de sa première participation aux Jeux Olympiques de Rio. En 2015, il fut déjà récipiendaire d’une bourse de la FAEQ. Après un été chargé de compétition et d’entraînement, Philippe cherche à gagner plus de masse musculaire afin de se qualifier pour les Championnats du monde l’été prochain.
Philippe qui étudie les sciences de la nature au Collège André-Grasset envisage une fois son speedo accroché une carrière en ingénierie.

Louis Krieber-Gagnon de Notre-Dame-de-Grâce
Le judoka de 20 ans a été médaillé d’argent lors d l’open de Taipei et médaillé d’argent à la Coupe européenne 2016 de Coimbra. Lui aussi fut déjà récipiendaire d’une bourse de la FAEQ en 2015. Faisant désormais partie de la catégorie des moins 90 kg, il s’applique à contrôler sa nutrition et à développer sa force musculaire en vue d’une qualification pour le prochain championnat du monde. Louis étudie en sciences humaines au Collège de Maisonneuve et souhaite s’orienter dans le monde des affaires.

Sur la photo : Louis Krieber-Gagnon à gauche et Philippe Gagné à droite entourent Sandy Vassiadis, vice-présidente des communications chez Saputo
Photo de Normand Huberdeau du Groupe NH Photographes

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top