mercredi 18 septembre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Festival d’arts urbains Hip Hop You Don’t Stop
Festival d’arts urbains Hip Hop You Don’t Stop

Festival d’arts urbains Hip Hop You Don’t Stop

Pour cette 11e édition, le festival Hip Hop You Don’t Stop, fait plaisir à ses festivaliers en prolongeant sa durée et en faisant honneur à la culture urbaine et à son aspect rassembleur avec une programmation éclectique se déroulant sur 5 jours!

Ce festival se déroule cette année encore dans différents lieux de Côte-des-Neiges et
Notre-Dame-de-Grâce et propose de nombreuses activités: danse, musique,
photographie, murales, conférence et autres rassemblements festifs. Le tout est gratuit.

Au programme, cinq événements majeurs seront présentés au grand public. Le tout débutera
mercredi 21 septembre par une expositions de photos réunissant les regards de différents
artistes sur des thèmes prédominants dans la culture Hip Hop.

Le jeudi 22, une conférence réunissant une douzaine de personnalités des radios anglophones et francophones permettra de discuter de l’importance de la radio sur la diffusion de cette culture. Cette soirée culminera avec la projection sur grand écran du documentaire Stretch & Bobbito : Radio That Changed Lives.

Le vendredi, les organisateurs proposent un spectacle avec plusieurs artistes locaux, dont
des jeunes du projet W.O.R.D. et des Ateliers Speech ainsi que les champions 2016 du End Of The Weak Montréal.

Samedi 24, le public pourra assister à l’élaboration d’une immense murale dans le cadre d’un Graffiti Jam présenté par A’Shop, lors duquel il sera possible de voir plus d’une quinzaine d’artistes peindre en direct une oeuvre collective de 4 000 pi2 aux côtés du légendaire Shadow (France).

Le festival se terminera le dimanche au parc Notre-Dame-de-Grâce avec le traditionnel événement de clôture Elementakiza. Ce barbecue festif propose une ambiance estivale et familiale avec un menu diversifié (tacos et Jerk chicken), des compétitions diverses (barbiers, B-Boying / B-Girling (breakdance), graffitis sur camions), des prestations musicales de plusieurs artistes dont Illa J, Dramatik (Muzion), Urban Science, Strange Froots et Alquimia Verbal, la projection du documentaire Retour Aux Sources, gagnant du RIDM 2015, ainsi que des ateliers d’art pour les plus jeunes : DJing, peinture, sérigraphie, etc. Les personnes présentes auront aussi la chance de participer à un atelier gratuit en compagnie de la danseuse Ana “Rokafella” Garcia et du B-Boy légendaire Gabriel “Kwikstep” Dionisio (Full Circle – New York), tous deux accompagnés du DJ Daniel “DP One” Pinero.

La mission du festival Hip Hop You Don’t Stop est de promouvoir des alternatives positives par le biais des arts urbains aux jeunes à risque. Le but est de recréer cette ambiance festive que rend possible la culture Hip Hop et d’inciter les jeunes à utiliser l’art pour s’exprimer, extérioriser leurs émotions et se responsabiliser en s’impliquant dans des projets culturels d’envergure.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top