dimanche 15 septembre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Restaurant la Saigonnaise: Robin sorti du bois
Restaurant la Saigonnaise: Robin sorti du bois

Restaurant la Saigonnaise: Robin sorti du bois

Connaissez-vous La Saigonnaise, ce modeste restaurant vietnamien établi depuis plus de vingt ans à l’angle du chemin de la Côte-des-Neiges et du chemin de la Côte-Sainte Catherine. Pendant que la clientèle s’installe paisiblement aux tables, un petit drame secoue la famille qui le gère.

Depuis 2003, Robin Ly Van Trung administre cet établissement que sa famille a racheté. Le restaurant propose des plats traditionnels thais et vietnamiens.

La Saigonnaise loge dans un mi sous-sol d’un édifice loué à un certain Vincent Guzzo (pas celui des cinémas). La relation entre les deux hommes étant apparemment cordiale, les baux signés au départ sont devenus oraux, basés sur une poignée de mains.

Or Vincent Guzzo décède subitement en mars 2015 et ses héritiers ne souhaitant pas gérer cet édifice le vende à John Pappas en novembre 2015.

Celui-ci décide d’évincer son locataire qui ne possède pas de bail signé et de louer à une autre entreprise de restauration. Pourquoi ne pas signer simplement de bail avec son locataire initial ? John Papas a refusé de répondre aux Actualités.

Puis John Pappas vend son nouvel édifice à un homme d’affaires, Tom Bountis, co-propiétaire de la chaine des restaurants Allo mon coco.

Aujourd’hui, Robin Ly conteste son éviction devant les tribunaux. Il devra justifier son refus de partir devant la Cour quelque part en octobre prochain. Sinon il devra partir et s’installer ailleurs.

Photo: Robin Ly Van Trung

Une réponse à “Restaurant la Saigonnaise: Robin sorti du bois”

  1. Sylvie Parent dit :

    Un merveilleux restaurant de quartier qui sera remplacé par un autre établissement de malbouffe rapide et au service impersonnel… Comme si le quartier n’en avait pas déjà assez.

Scroll To Top