mardi 18 juin 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Outremont se dirige vers un référendum
Outremont se dirige vers un référendum

Outremont se dirige vers un référendum

Les élues municipales d’Outremont avaient adopté en décembre 2015, un projet de règlement qui interdirait l’établissement de nouveaux lieux de culte sur des segments des rues commerciales Bernard et Laurier. Cet usage n’est déjà pas autorisé sur l’avenue Van Horne.
En mai dernier, elles ont cependant voté une seconde fois en raison d’omissions sur les cartes de zonage préparées par le service de l’aménagement urbain.

Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, un avis a été publié en juin afin d’inviter les personnes concernées des zones visées à déposer une demande de participation référendaire. La date limite pour le dépôt de ces demandes était fixée au 17 juin.
Lors de son conseil du premier août, l’arrondissement a annoncé que 21 personnes ont signé la demande d’ouverture de registre référendaire. Il a 45 jours pour déterminer la date de tenue du registre et le nombre de signatures requises.

La démarche entreprise par l’arrondissement d’Outremont s’inscrit dans une démarche qui vise à revitaliser les artères commerciales. Le sommaire décisionnel d’avril 2016 indique que ces trois artères sont non seulement fréquentées par les outremontais mais attirent également une clientèle venue d’ailleurs séduite par l’offre de services des commerçants et professionnels de ces rues. L’administration d choisi de prioriser ces activités commerciales.

La communauté hassidique qui représente le quart de la population outremontaise et qui est en constante croissance, se sent visée par ce règlement et s’y oppose. Certains membres affirment qu’ils débattront de ce règlement devant les tribunaux.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top