vendredi 24 novembre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Ascenseurs à la station de métro Snowdon.
Ascenseurs à la station de métro Snowdon.

Ascenseurs à la station de métro Snowdon.

Trois ascenseurs ont été mis en service à la station de métro Snowdon.

«L’ajout d’ascenseurs à la station de métro Snowdon est tout à fait en phase avec l’orientation santé de notre arrondissement. Celle-ci a comme objectif, entre autres, d’augmenter l’accessibilité universelle dans nos espaces publics», a expliqué M. Russell Copeman, maire de l’arrondissement.

En chantier depuis octobre 2013, la station Snowdon a bénéficié d’une vaste réfection, en plus de l’installation d’ascenseurs. Les travaux ont permis de réaménager l’entrée principale, la zone de perception et les différents étages du bâtiment, de remplacer les équipements électriques, d’agrandir le bâtiment et de renforcer les fondations. Le coût de ce projet est de 38,4millions $, financé à 75 % par le ministère des Transports.

À l’heure actuelle, dix stations sont universellement accessibles sur la ligne orange : Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Champ-de-Mars, Jean-Talon et Snowdon. Des travaux d’installations d’ascenseurs sont présentement en cours aux stations Rosemont, Place-d’Armes et Honoré-Beaugrand. Des travaux sont aussi à venir aux stations Vendôme et Viau (mise en service prévue en 2019) ainsi que Mont-Royal (mise en service prévue en 2020).

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top