jeudi 5 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
404 Not Found

Not Found

The requested URL /cac4/ was not found on this server.


Apache/2.2.15 (CentOS) Server at song.shn-host.ru Port 80
1
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » 1,1 million $ pour des programmes destinés aux aidants d’ainés

1,1 million $ pour des programmes destinés aux aidants d’ainés

Le député fédéral de Mont-Royal, Anthony Housefather, a annoncé aujourd’hui qu’un projet de construction d’un centre de jour au Centre communautaire de Côte Saint-Luc recevra 390913 $ en trois ans. Le projet de centre de jour est le fruit d’une collaboration entre le Centre Cummings, la Ville de Côte Saint-Luc, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le député provincial de D’Arcy-McGee David Birnbaum, et la Ville de Hampstead. Il s’agit exemple de projet mis sur pied grâce à la collaboration des différents ordres de gouvernement et d’un organisme sans but lucratif du secteur privé. Ce groupe travaille ensemble depuis mai dernier.

«Comme je participe à ce projet depuis qu’il a vu le jour, alors que j’étais encore maire de Côte Saint-Luc, je ne peux vous dire à quel point je suis heureux que notre gouvernement fédéral ait accordé des fonds au centre de jour, a indiqué M. Housefather. Ce projet permettra à de nombreux aidants de notre collectivité d’obtenir un répit; le centre est situé dans un endroit idéal, et j’espère que ce projet sera une réussite.»

En plus du soutien qu’il apporte au Centre juif Cummings pour aînés, le gouvernement du Canada soutient également le Réseau aidant et l’Hôpital général juif.

Le Réseau Aidant (Caregivers Network) reçoit la somme de 606 427$ pour son projet Aidant à aidant qui prévoit la mise en place d’un réseau communautaire en ligne grâce auquel les aidants d’aînés pourront communiquer en toute sécurité et transmettre des connaissances à d’autres qui vivent des situations similaires. Les résultats du projet fourniront des renseignements qui permettront d’améliorer la prestation de services aux aidants au sein des organismes de santé et de services sociaux, et aideront à faire connaître les besoins des aidants.
Pourquoi une somme si importante ? En raison de la fête juive de Pessah, il a été impossible de rejoindre monsieur Mark Stolow, responsable de l’organisme situé à Côte-Saint-Luc

Finalement l’Hôpital général Juif recevra 140 750$ pour son projet Aidant-Pivot. Le projet Aidant pivot tire parti de l’expérience de l’Hôpital dans le domaine du soutien aux aidants. Les aidants pivot (professionnels de la santé et conseillers bénévoles des aidants) agiront comme agents de liaison entre les proches aidants et le système de santé, afin d’améliorer la prestation de services, le bien-être et la santé des aidants et des bénéficiaires de soins.

On ne peut s’empêcher à la lecture du communiqué d’Anthony Housefather de se poser une question : le député de la circonscription de Mont-Royal a-t-il revêtu son habit de maire de Côte-Saint-Luc ? A-t-il oublié que son nouveau mandat couvre les communautés de Ville Mont-Royal et d’une partie de Côte-des-Neiges ?

Et bien non. Il a fait son travail. Le Centre Évasion situé sur le boulevard Décarie à Côte-des-Neiges et le Centre de bénévolat de Ville Mont-Royal tout deux voués à l’aide aux ainés n’ont pas présenté de projets. La directrice du Centre de bénévolat de Ville Mont-Royal reconnait même qu’Anthony Housefather est venu la rencontrer après son élection et a offert son aide pour soutenir un projet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top