jeudi 5 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
404 Not Found

Not Found

The requested URL /cac4/ was not found on this server.


Apache/2.2.15 (CentOS) Server at song.shn-host.ru Port 80
1
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Une circonscription orpheline de son député

Une circonscription orpheline de son député

Le choix impitoyable des délégués est tombé cet après-midi: les membres du NPD (Nouveau Parti démocratique) ont décidé de changer leur chef, Thomas Mulcair.

Réunis en congrès à Edmonton, 52 % des délégués ont voté en faveur d’une course à la direction du parti. Ils ont ensuite adopté une motion pour se donner deux ans, plutôt qu’une seule année.
«En attendant la nomination de mon remplaçant, je vais travailler d’arrache-pied à la Chambre des communes», a déclaré M. Mulcair. Il estime que le vote de désaveu à son endroit est clair et que la division au sein du parti l’est tout autant. «La personne qui va me remplacer devra avoir le soutien de 100 % des membres du NPD», a-t-il déclaré dans un bref discours après sa défaite.

Malgré ces déclarations, il est peu probable cependant, que Thomas Mulcair reste à la tête de son parti pour les deux prochaines années : À la Chambre des Communes, malgré sa réputation de parlementaire coriace et aguerri, il pourra certes critiquer le gouvernement Trudeau mais cela n’inquiètera plus ses adversaires. De plus, il sera handicapé par une incapacité à prendre des décisions qui engagent son parti.

Pour la suite logique des choses, le NPD va probablement se chercher un(e) chef plus jeune pour affronter Justin Trudeau aux prochaines élections. Néanmoins à 62 ans (en octobre prochain), Thomas Mulcair a devant lui de nombreuses années de vie active. Il va se chercher un nouveau défi. Il est possible que le député d’Outremont quitte son poste au cours de la prochaine année et laisse sa circonscription orpheline de son député.

L’Association libérale fédérale d’Outremont avait déjà envisagé ce scénario. Elle est restée active depuis le scrutin du 19 octobre.

Photo : Thomas Mulcair au congrès d’Edmonton

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top