dimanche 18 novembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » Jeunes et talentueux pianistes à NDG

Jeunes et talentueux pianistes à NDG

Depuis 1973, l’école de musique Vincent-d’Indy organise chaque printemps un concours de musique à l’intention des élèves des nombreux professeurs affiliés répartis dans toute la province. Le concours s’adresse aux élèves de piano, d’alto, de violon, de violoncelle, de flûte à bec, de flûte traversière et de guitare classique. Le répertoire des pièces pouvant y être présentées est le même que celui exigé pour les examens, soit celui du programme de l’école de musique.

Durant les week-ends des 12-13 mars, et 2-3 avril derniers, cinq jeunes élèves de Martine Savard, professeur de l’École de piano NDG, se sont distingués en obtenant des certificats de 1ère, 2e ou 3e places dans diverses catégories :
Il s’agit d’Elliott Jenny, 7 ans, (niveau préparatoire) qui a obtenu un certificat de 3e place dans la catégorie Classique;
de Catherine Bélanger, 8 ans, (première année), certificat de 1ère place dans la catégorie Classique et certificat de 1ère place dans la catégorie XXe siècle;
Rafael Gossard, 9 ans, (2e année), certificat de 2e place dans la catégorie Baroque et certificat de 3e place dans la catégorie XXe siècle;
Hana Guérin, 8 ans, (2e année également) , certificat de 2e place dans la catégorie XXe siècle;
Marie Bélanger, 11 ans (4e année) , certificat de 1ère place dans la catégorie Pièce;

Catherine Bélanger, Rafael Gossard, Hana Guérin et Marie Bélanger ont été choisis pour interpréter l’une de leurs pièces gagnantes lors d’un des deux concerts gala qui auront lieu le dimanche 17 avril, à 13h et à 16h30, à la Salle Marie-Stéphane de l’École de musique Vincent-d’Indy.

À propos de Martine Savard
Originaire de Rivière-du-Loup, elle s’établit à Québec pour étudier à l’Université Laval, où elle obtint son baccalauréat en musique. Participante assidue au Concours de Musique du Canada, elle fut finaliste nationale à trois reprises. Elle fut aussi l’accompagnatrice attitrée de l’École des Grands Ballets Canadiens de la ville de Québec pendant quelques années, avant de déménager à Toronto où débuta sa carrière en enseignement du piano.
Affiliée à l’École de musique Vincent d’Indy, elle enseigne maintenant le piano dans son propre studio, situé dans le Village Monkland à NDG.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top