lundi 19 août 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » L’année du Singe débute le 8 février
L’année du Singe débute le 8 février

L’année du Singe débute le 8 février

L’astrologie chinoise est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans est représenté par douze animaux, dans l’ordre : Rat, Buffle, Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Phénix (le coq pour les occidentaux), Chien, Porc.

Au cours du XXe siècle, ces douze animaux-signes ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays. Aujourd’hui, nombreux sont ceux dans le monde entier qui connaissent leur animal astrologique chinois.

La plupart des Chinois se basent sur l’astrologie Bazi qui fait commencer l’année le 4 ou le 5 février, le jour du commencement du printemps. L’astrologie Bazi se base sur l’année, le mois, le jour et l’heure de naissance, chacune de ces quatre informations étant exprimée par deux caractères, un tronc céleste et une branche terrestre.
D’autres font commencer l’année lors de la fête du Printemps, fête mobile située entre le 20 janvier et le 20 février selon la date de la nouvelle lune.
Selon la tradition, pratiquement dès l’origine de l’astrologie des 111 étoiles codifiée par l’Empereur Huang Di en 2637 avant notre ère, les empereurs chinois en ont interdit la pratique à tout autre que les astrologues de leur cour, de peur que des adversaires ne l’utilisent pour déterminer leurs périodes de faiblesse et tenter de les renverser. Prudents et pragmatiques, les Chinois anciens, peuple d’agriculteurs, ont inventé des dizaines de systèmes astrologiques se rapprochant beaucoup de la numérologie et qui leur permettait de savoir à quel moment planter ou accomplir les actes importants de la vie. Ce serait à cause de cette obligation de ne plus regarder le ciel que dans certains de ces systèmes il n’est presque plus tenu compte des planètes, et que l’année débute le 4 (ou le 5) février et non pas au premier jour de la nouvelle Lune de printemps comme c’est le cas pour l’astrologie des 111 étoiles.
Ainsi, le système des 28 demeures lunaires ne tient compte que de la Lune. L’astrologie des 9 étoiles, quant à elle, est utilisée en Feng Shui et fondée sur le carré magique dans un cycle de 9 années tenant compte des directions des étoiles de la Grande Ourse constituée de l’étoile polaire et de 8 autres étoiles.
Dans l’astrologie des 4 piliers du destin, les astrologues combinent les données astrales de la naissance ainsi que son heure et sa date avec les cinq éléments, selon un système complexe de binômes (annuel, mensuel, journalier et horaire qui forment à eux quatre une fiche d’identité) mis au point, selon la tradition, entre la fin des Tang et le début des Song par Chen Xiyi.
Les anciens astronomes chinois ont associé les cinq planètes principales aux cinq éléments, d’où elles tirent leur nom actuel : Jupiter est le Bois, Mars est le Feu, Saturne est la Terre, Vénus est le Métal, Mercure est l’Eau.

Mais revenons au Singe. Si vous êtes nés
entre le 12 février 1956 et le 30 janvier 1957, vous êtes Singe de Feu;
entre le 29 janvier 1968 et le 16 février 1969, Singe de Terre;
entre le 16 février 1980 et le 4 février 1981, Singe de Métal;
entre le 4 février 1992 et le 22 janvier 1993, Singe d’Eau;
entre le 22 janvier 2004 et le 8 février 2005, Singe de Bois.

Le Singe est rusé, et sait faire rire. Son humour lui permet de faire face à toutes les situations. L’esprit du Singe est fantasque, il aime le divertissement et la rêverie, mais cela ne l’empêche en rien de profiter des plaisirs de la vie terrestre. Ce signe garde les pieds sur terre, il ne fuit pas la réalité.
D’une nature débrouillarde, le Singe sait se sortir des situations les plus périlleuses. Il adore apprendre, sa soif de culture lui fait oublier les misères de l’existence. Apprendre est un besoin qui lui est vital. Les personnes nées sous ce signe, peuvent être un peu manipulatrices, elles savent envoûter leur entourage, sans ressentir la moindre culpabilité. Il faut donc éviter de leur faire trop confiance.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top