lundi 15 octobre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Pôle multimodal Vendôme : le second édicule de la station de métro
Pôle multimodal Vendôme : le second édicule de la station de métro

Pôle multimodal Vendôme : le second édicule de la station de métro

Québec financera un nouvel édicule à la station de métro Vendôme et un lien piétonnier jusqu’au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Pour l’annoncer, le ministre des transports Robert Poeti était accompagné par la députée de NDG, ministre de l’immigration, Kathleen Weil et par Russell Copeman, maire de l’arrondissement CDN-NDG.

Selon des études réalisées par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et la STM, le nombre d’usagers passera de 9 à 18 millions par an d’ici 2021. La solution proposée pour faire face à cette nouvelle réalité consiste à ajouter un deuxième édicule à la station de métro Vendôme. Cet édicule doit être raccordé aux quais de la station de métro Vendôme, alors qu’un nouveau tunnel piétonnier doit raccorder le nouvel édicule aux quais de la gare de l’AMT et au CUSM. Des aménagements seront également faits pour rendre accessibles les quais de la gare de train de banlieue.

Cette solution a été élaborée par la STM, l’AMT et le CUSM, avec la participation du ministère des transports. Compte tenu du grand nombre de partenaires dans le dossier, le ministre des transports a désigné la STM à titre de gestionnaire et de maître d’œuvre du projet.

En attendant la réalisation de la solution permanente, rappelons que le gouvernement a financé des mesures transitoires, dont un tunnel piétonnier permettant l’accès au CUSM, pour un montant total de 5,17 millions de dollars. Ces mesures, réalisées par la STM et l’AMT, sont en place depuis le mois de juin 2015.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top