vendredi 14 juin 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Québec invite les entreprises à contribuer à l’intégration en emploi des réfugiés
Québec invite les entreprises à contribuer à l’intégration en emploi des réfugiés

Québec invite les entreprises à contribuer à l’intégration en emploi des réfugiés

Le ministre du travail Sam Hamad et la ministre de l’Immigration Kathleen Weil, ont lancé un appel à la mobilisation des entreprises pour qu’elles participent à l’intégration en emploi des réfugiés qui s’établiront au Québec.

Ils ont invité les entreprises à offrir une première expérience de travail aux réfugiés syriens en utilisant un programme qui a fait ses preuves, le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME).

«Une insertion professionnelle rapide est la clé d’une intégration réussie, c’est pourquoi le gouvernement du Québec entreprend de telles actions, comme celles qui sont annoncées aujourd’hui, pour encourager la participation des employeurs, tout en déployant les efforts nécessaires pour créer des milieux accueillants et inclusifs », a affirmé la ministre Kathleen Weil.

PRIIME est un programme visant à permettre aux nouveaux arrivants et aux personnes issues d’une minorité visible d’acquérir une première expérience de travail nord-américaine. Emploi‑Québec offre aux entreprises un appui financier pour couvrir une partie du salaire et à certaines conditions, le coût d’un accompagnement ou d’une formation d’appoint.

Montréal met en place la ligne Info-aide réfugiés

De son coté, le maire de Montréal a annoncé la mise sur pied de la ligne Info-aide réfugiés afin de soutenir les organismes et les citoyens dans l’accueil des familles syriennes. La ligne permettra de soulager les organismes bénévoles présentement inondés d’appels, en aiguillant la générosité des citoyens aux bons endroits. Toute personne souhaitant effectuer du bénévolat ou des dons est invitée à communiquer avec un répondant à Info-aide réfugiés (514 527-6951). Cette ligne est en service 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, jusqu’à la fin de 2016.

Les Actualités
Photo d’archives

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top