mardi 24 octobre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections » Rachel Bendayan en voie de battre Thomas Mulcair

Rachel Bendayan en voie de battre Thomas Mulcair

Plusieurs projections, notamment du Toronto Star et de l’Actualité, croient que la candidate libérale Rachel Bendayan remportera les élections contre Thomas Mulcair, le chef du NPD, dans la circonscription d’Outremont. L’écart ne serait que de 700 voix.
Aux élections de 2011, Thomas Mulcair avait battu son adversaire libéral Martin Cauchon par 21206 contre 9 204 voix.

Alors que la course s’intensifie à l’échelle nationale, la campagne libérale fait des gains au Québec, jusqu’à Outremont où la candidate mène une lutte serrée avec Thomas Mulcair. Rachel Bendayan, candidate du Parti libéral dans Outremont, voit des réactions positives tous les jours quand elle va à la rencontre des citoyens.
«Je sens le momentum sur le terrain», a-t-elle lancé. «Les gens m’arrêtent dans la rue pour me donner leur appui. Ils veulent une députée à l’écoute, à qui ils peuvent parler, et en qui ils se reconnaissent.»
Selon elle, c’est la preuve que les gens souhaitent voir du changement. Outremont a longtemps été représentée par des députés libéraux. Cet historique se fait sentir, mais Rachel Bendayan affirme que ce n’est pas le seul facteur. Selon l’avocate de 35 ans, qui a pris un congé sans solde pour faire campagne, sa présence sur le terrain a été déterminante dans le succès de sa campagne.
«Contrairement à d’autres candidats qui ne rencontrent les gens de leur comté que pendant la campagne, mon équipe et moi sommes sur le terrain depuis plus d’un an et demi déjà», a déclaré Rachel Bendayan. «Les citoyens voient le dynamisme de la campagne libérale à l’échelle nationale, mais ils me voient dans les événements communautaires, sur les rues de leur quartier, et à leur porte. Ils savent que je suis présente et que je m’engage à être présente dans la circonscription, et ils n’en disent pas autant de M. Mulcair.»
Depuis 2014, Rachel Bendayan a cogné à près de 12,000 portes et a participé à plus de 350 événements communautaires.
Ironiquement, sa stratégie fut celle de Thomas Mulcair en 2007

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top