lundi 26 octobre 2015
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
1
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » La Ville de Montréal lauréate du Prix Maurice-Pollack pour sa gestion de la diversité ethnoculturelle

La Ville de Montréal lauréate du Prix Maurice-Pollack pour sa gestion de la diversité ethnoculturelle

La Ville de Montréal a reçu le Prix Maurice-Pollack remis par la ministre de l’immigration, Kathleen Weil, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec. Rappelons que ce prix vise à souligner l’engagement, en matière de diversité ethnoculturelle, d’une entreprise qui a notamment une culture organisationnelle inclusive, qui reflète la diversité de la population dans son mode d’embauche ou qui répond aux besoins d’une clientèle diversifiée. Ce prix est décerné à l’occasion de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

« Montréal est une ville inclusive, qui veut refléter la diversité de sa population au sein de ses employés. Nous relevons le défi d’être un employeur responsable en matière de recrutement et d’intégration en emploi car nous sommes conscients que la réussite passe par l’intégration socio-professionnelle. Nous sommes convaincus qu’en mettant à profit la richesse et la diversité des talents, Montréal pourra optimiser ses services et mieux répondre aux besoins des citoyennes et citoyens, des organismes, des entreprises et des visiteurs », a déclaré M. Denis Coderre, maire de Montréal.

Pour favoriser l’égalité en matière d’emploi parmi ses effectifs, la Ville de Montréal met en œuvre un programme d’accès à l’égalité en emploi basé sur une analyse complète de son système d’emploi. Ce programme vise à augmenter l’embauche et les promotions des groupes suivants: les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques.

Soulignons que le pourcentage de personnes issues de minorités ethnoculturelles qui font partie du personnel la Ville est de 16 %, ce qui certes mieux qu’ailleurs mais encore en dessous du 25% de ces minorités au sein des 4 millions d’habitants de la région métropolitaine.

Sur le plan statistique, sur le total des embauches effectuées du 1er janvier 2008 au 31 août 2015, on retrouve 4 504 nouveaux employés qui sont membres des minorités visibles et ethniques pour une proportion de 25 % de l’ensemble des embauches effectuées durant cette période. Ces employés bénéficient après leur embauche d’une carrière au sein de la Ville de Montréal puisque la part des promotions obtenues par les membres des minorités visibles et ethniques est passée de 11 % à 19 % entre 2008 et 2014.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top