mardi 24 octobre 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections » Rachel Bendayan souhaite investir dans la culture pour créer des emplois à Outremont
Rachel Bendayan souhaite investir dans la culture pour créer des emplois à Outremont

Rachel Bendayan souhaite investir dans la culture pour créer des emplois à Outremont

Rachel Bendayan, candidate du Parti libéral dans Outremont, se rejouit que son parti annonçe d’importants investissements dans les industries de la culture et de la création. Ces investissements, à l’échelle du pays, auront pour effet de stimuler l’économie, de créer des emplois pour la classe moyenne et de renforcer notre identité.

«Les Outremontais savent que l’industrie de la culture est intrinsèquement liée à notre identité nationale. L’importance de promouvoir l’art et la culture revient continuellement lors de mes conversations aux portes des citoyens. L’industrie de la création est tout aussi essentielle pour permettre aux artistes canadiens de raconter notre histoire.»

Un prochain gouvernement libéral s’il est élu, réinvestira dans les arts et la culture, notamment en augmentant de 150 millions de dollars le financement annuel de CBC/Radio-Canada. Cet engagement annule les compressions budgétaires imposées par M. Harper, et va encore plus loin pour veiller à ce que le diffuseur national puisse remplir son mandat, qui consiste à promouvoir la culture et l’identité canadiennes, ainsi que le bilinguisme et les communautés linguistiques minoritaires partout au pays. En outre, le Parti libéral doublera le financement annuel du Conseil des arts du Canada, le faisant passer de 180 à 360 millions de dollars.

«Au cours de la dernière décennie, les conservateurs de M. Harper n’ont cessé de menacer l’industrie de la culture et de la création ici à Outremont. Partout au Canada, et ici-même à Montréal, l’industrie des arts et de la culture représentent plus de 84 milliards de dollars, et offre des emplois à plus d’un million de canadiens. Il est absolument indispensable que ce secteur redevienne une priorité du gouvernement fédéral, et c’est exactement ce à quoi le Parti libéral s’est engagé cette semaine.»

Avec ses nombreuses institutions culturelles comme le Théâtre du Rideau Vert et le Théâtre Outremont, les galeries d’art et les Maisons de la culture, la circonscription d’Outremont constitue un terreau fertile pour la culture et les arts.

Elle-même peintre amateur, Rachel Bendayan comprend que de nombreux artistes ne sont pas en mesure de vivre de leur travail de création. Selon elle, les investissements annoncés cette semaine par le Parti libéral permettront de créer de nombreux emplois. Elle s’engage de plus à lutter pour que des fonds suffisants soient disponibles pour la construction de logements et de studios abordables pour les artistes d’Outremont, du Mile End et de Côte-des-Neiges. Depuis le lancement de sa campagne, il y a plus d’un an et demi, la candidate libérale a assisté à plusieurs expositions et a contribué à des vernissages dans la circonscription d’Outremont.

Voir aussi : Nouvel essai sur la diversité culturelle dans le paysage artistique québécois

Les Actualités
Photo gracieuseté

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top