jeudi 18 juillet 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Santé / Health » Saviez-vous que… le fromage est une réussite transgénique?

Saviez-vous que… le fromage est une réussite transgénique?

Lorsque les gens pensent aux aliments issus d’ingrédients génétiquement modifiés, le fromage ne leur vient pas à l’esprit. Mais il le devrait. Presque tous les fromages à pâte dure fabriqués dans les pays occidentaux le sont au moyen d’une protéine transgénique fabriquée à partir de levures et de bactéries transgéniques..

La présure, utilisée en production fromagère, est un groupe d’enzymes qu’on trouve dans la paroi stomacale des mammifères ruminants, en particulier les veaux.

La principale enzyme de la présure, qui provoque la coagulation, s’appelle la chymosine.

À mesure que la demande de fromage augmentait et que la production de veaux subissait des pressions de la part des défenseurs des animaux, les fromagers ont eu besoin d’une nouvelle source de présure. Dans les années 1980, les scientifiques ont mis au point une méthode permettant aux microbes de produire de la chymosine, et on n’a plus eu à recourir à celle provenant du bétail.

Son utilisation a été autorisée par la Food and Drug Administration américaine en 1990, et bien que certains fromagers emploient encore de la présure animale, la plupart des fromages sont aujourd’hui fabriqués au moyen de la variété transgénique.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top