mardi 10 décembre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Élections » Une jeune avocate de 34 ans affronte le chef du NPD
Une jeune avocate de 34 ans affronte le chef du NPD

Une jeune avocate de 34 ans affronte le chef du NPD

Rachel Bendayan est née à Montréal. Ses parents originaires du Maroc ont immigré au Canada dans les années 1950 et ont élevé leurs deux filles dans le quartier Côte-des-Neiges, non loin de l’Université de Montréal où son père a enseigné la médecine.

Avant d’étudier le droit, Rachel Bendayan a obtenu un baccalauréat en développement international et sciences politiques, au cours duquel elle a travaillé comme consultante et recherchiste dans le cadre du Sommet du G8 à Évian en France et du Sommet mondial du développement durable à Johannesburg en Afrique du Sud.

Ces expériences l’ont amenée explique-t-elle vers le droit et la politique.  » J’ai compris l’importance d’avoir une formation académique en droit car c’est l’avocat qui rédige les textes et explique leur sens aux ministres. J’ai aussi vu à quel point les représentants des gouvernements avaient un rôle à jouer. Il était décevant de voir qu’ils avaient le pouvoir de ne pas faire avancer les choses en refusant d’adopter un texte ».
Elle est diplômée de l’Université McGill et membre du barreau du Québec depuis 2007
Très active au sein du Parti libéral du Canada depuis près de dix ans, elle a été membre de la Commission juridique de l’aile québécoise pendant plusieurs années, vice-présidente de l’exécutif de l’Association libérale fédérale d’Outremont et membre du conseil d’administration de l’Association de Westmount–Ville-Marie.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top