vendredi 7 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Nos stations de métro sont-elles sécuritaires ?
Nos stations de métro sont-elles sécuritaires ?

Nos stations de métro sont-elles sécuritaires ?

Le 19 avril dernier, Radio-Canada publiait un article sur le taux de criminalité dans les stations de métro. Le Service de police de la Ville de Montréal a voulu se faire rassurant en précisant que le métro de Montréal est un des métros les plus sécuritaires du monde.

Près de 155 inspecteurs de la Société de transport de Montréal (STM) et 115 patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) assurent la sécurité en tout temps. Il faut noter cependant que La Société de transport de Montréal (STM), qui fait face à des défis financiers, a diminué le nombre d’agents de surveillance dans le réseau. De 170 en janvier 2015, ils sont passés à 155 aujourd’hui.

Selon l’inspecteur responsable de la section métro du SPVM, l’essentiel des crimes, délits et accidents concerne des méfaits, des vols, la lutte contre flânage, les billets d’infraction, les personnes malades ou les objets perdus.

Avec près de 13 millions de passagers par an, la station de métro Berri-UQAM est de loin la plus fréquentée. Elle est donc la plus touchée par les crimes et les incidents, selon les données du SPVM. Les policiers sont intervenus 417 fois en 2013, soit plus d’une fois par jour. Le nombre de crimes et incidents par million de passages est de 32.

La station George-Vanier, 68e sur 68 stations pour l’achalandage, est pourtant 6e pour la criminalité et les incidents.

Voici un tableau exposant le nombre de crimes et incidents par million de passages dans chacune des stations de métro desservant l’arrondissement
selon Prévention CDN-NDG :

Station Nombre
Édouard-Montpetit 3,9
Université de Montréal 0,9
Côte-des-Neiges 6,2
Snowdon 9
Villa-Maria 6,3
Vendôme 5,7
De la Savane 2,1
Namur 4,2
Côte-Sainte-Catherine 1,5
Plamondon 6,1

 

Les Actualités
Photo : Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top