vendredi 18 décembre 2015
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Réviser les tarifs de stationnement des hôpitaux

Réviser les tarifs de stationnement des hôpitaux

Inquiété par l’effet CUSM sur le voisinage, l’arrondissement adopte une motion présentée par le conseiller du district de Darlington Lionel Perez, qui demande à Québec de revoir les tarifs de stationnement dans les hôpitaux.

Chaque journée de stationnement au CHU Sainte-Justine coûte actuellement 23$. Il en coûtera 25$ par jour pour stationner au CUSM. Ces tarifs découragent de nombreux usagers ou visiteurs, qui préfèrent trouver du stationnement sur rue dans le voisinage. Or les résidents vivant aux abords des établissements de santé subissent déjà le bruit, la circulation intense et la difficulté de trouver une place de stationnement.

Pour Lionel Perez, ces coûts sont perçus sont une ‘’taxe à la maladie’’ parce qu’Ils touchent davantage ceux qui ont des proches à l’hôpital pour des traitements de longues durées.

L’arrondissement héberge quatre grandes institutions : le CUSM, l’hôpital juif, le CHU Sainte-Justine et St-Mary’s.

C’est le ministère de la santé et des services sociaux qui règlemente la tarification des stationnements des établissements de santé. Sa dernière mise à jour date du 26 mars 2007. Les opérateurs des stationnements, les fondations ou les entreprises privées versent une partie des profits aux établissements de santé, qui pour plusieurs refusent de publier dans leurs rapports annuels les détails des revenus et des coûts d’exploitation de leur stationnement.

La motion adoptée par le conseil d’arrondissement demande donc au gouvernement du Québec  de s’assurer que les tarifs ne soient pas abusifs pour les usagers et qu’il y ait plus de transparence dans les rapports annuels.

Québec acceptera-t-il de baisser ses tarifs qui procurent un revenu aux établissements de santé, surtout en période où le gouvernement réduit ses contributions ?

Les Actualités
Photo : Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top