jeudi 17 octobre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Festival Accès Asie à la maison de la culture CDN
Festival Accès Asie à la maison de la culture CDN

Festival Accès Asie à la maison de la culture CDN

Du 9 mai au 14 juin 2015, le Festival Accès Asie en collaboration avec la Maison de la culture de Côte-des-Neiges présentent deux expositions intitulées Postes de contrôle et L’État d’origine: réel et imaginaire. Occupant deux galeries sur deux étages, ces expositions représentent huit artistes visuels et de performances qui sont originaires de la Chine, du Sri Lanka, de la Syrie, de Taiwan, d’Allemagne, d’Inde et d’Iran.

Dans la première galerie, l’exposition Postes de contrôle propose une sélection de photographies,vidéos et installations récentes crées par les artistes basés à Montréal, Hua Jin (née en Chine) et Pavitra Wickramasinghe (née au Sri Lanka).

Mise en place par le commissaire Kakim Goh, cette exposition explore le thème du poste de contrôle défini en tant qu’endroit le long de la route, frontière où les voyageurs sont arrêtés pour une inspection avant d’être autorisés à poursuivre.

Dans la seconde galerie, L’État d’origine: réel et imaginaire est une exposition internationale du collectif The Digital Silk Route basé au Canada, présentant de nouveaux vidéos, installations et des photographies par Khadija Baker (Syrie/Canada), Ting-Ting Cheng (Taiwan/Royaume-Uni), Verena Kyselka (Allemagne), Bindu Mehra (Inde/Canada), Veer Munshi (Inde) et Raha Rastifard (Iran/Suède).

Mise en place par les commissaires Kakim Goh et Bindu Mehra, l’exposition explore l’impact transformationnel des migrations, des mouvements et la mondialisation sur les individus et les sociétés à travers l’art.

Le public est invité à assister au vernissage des expositions le samedi 9 mai 2015 de 14h à 16h. L’audience aura l’opportunité de rencontrer et discuter avec les artistes et commissaires des expositions le dimanche 17 mai 2015 de 14h à 16h. Les deux expositions se déroulent du 9 mai au 14 juin 2015.

Les Actualités
Photo gracieuseté © Hua Jin

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top