mercredi 18 juillet 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Une nouvelle résidence pour retraités
Une nouvelle résidence  pour retraités

Une nouvelle résidence pour retraités

Si vous circulez sur la rue Jean-Talon, vous connaissez sûrement l’édifice immédiatement à l’est du chemin de la Côte-des-Neiges et qui a longtemps abrité les bureaux de la Commission de la construction du Québec. Construit en 1957 puis agrandi en 1972, il a été déserté par ses locataires en 2011.

Un groupe de promoteurs dont fait partie madame Renée Azoulay, agente immobilière a déposé auprès de l’arrondissement un projet de revitalisation pour cet emplacement.

Le CCU (comité consultatif d’urbanisme) de l’arrondissement CDN-NDG a étudié puis recommandé ce projet qui autoriserait la destruction partielle ou totale du bâtiment afin que les nouveaux propriétaires érigent un nouveau bâtiment jusqu’à six étages qui abriterait une maison de retraite, une clinique médicale, un espace dédié à des activités socio-communautaires et des commerces au rez-de-chaussée.

L’arrondissement a tenu une séance publique d’information le 9 avril.

Le Comité recommande un bâtiment de facture contemporaine qui projette une image de qualité car l’édifice se démarque par sa position stratégique comme la porte d’entrée Nord de l’arrondissement autant que porte d’entrée de la municipalité voisine, Ville Mont-Royal.

Les Actualités
Maquette soumise à l’arrondissement par Ben Bady A. Architecte

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top