mercredi 18 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Fusion des circonscriptions électorales de Mont-Royal et d’Outremont

Fusion des circonscriptions électorales de Mont-Royal et d’Outremont

Dans le cadre de son mandat légal, la Commission de révision de la carte électorale a déposé le 17 mars dernier son rapport préliminaire qui recommande entre autre la fusion des deux circonscriptions d’Outremont et de Mont-Royal.

Actuellement la circonscription d’Outremont englobe la partie de Côte-des-Neiges et de Snowdon au sud du chemin de la Côte-Ste-Catherine, Outremont, une partie du Plateau Mt-Royal et une partie de Ville-Marie.

La circonscription Mont-Royal englobe la partie de Côte-des-Neiges et de Snowdon au nord de Côte-Ste-Catherine ainsi que Ville Mt-Royal.

La Commission propose de former une seule circonscription qui engloberait la Ville de Mont-Royal, Outremont et l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce délimitée comme suit : la limite de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, une ligne droite passant au nord de l’emplacement sis au 4865 de la rue Cedar Crescent, cette rue, le chemin Queen-Mary, l’avenue Victoria, le boulevard Édouard-Montpetit, le chemin de la Côte-des-Neiges et la voie ferrée du Canadien Pacifique qui croise l’avenue Victoria.

Ainsi la nouvelle circonscription transfert à D’arcy-McGee la partie de CDN-NDG comprise entre la voie ferrée (proche de Jean-Talon) au nord, le boulevard Décarie à l’ouest, le chemin de la Cote-des-Neiges jusqu.à Edouard Montpetit et la rue Victoria jusqu.à la limite de NDG. Les détails de cette délimitation sont sur la carte.

La nouvelle circonscription aura 55 989 électeurs dont 13 924 de Mont-Royal (20 612 habitants),
15 603 d’Outremont (24 762 habitants) et 26 462 de CDN.
Le nombre moyen d’électeurs par circonscription est de 48 387
Source/crédit : Directeur Général des Élections du Québec

Lionel Perez, conseiller de Darlington et Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon s’y opposent au nom du Conseil d’arrondissement. Pour eux, la réforme proposée ne tient pas compte de plusieurs éléments. Elle divise l’arrondissement de façon illogique et menace la cohésion sociale de la population de CDN liée à celle de D’arcy McGee. Ils lui reprochent également de ne pas tenir compte de la forte croissance de la population prévue d’ici 10 ans avec les projets immobiliers du Triangle et celui de l’ancien hippodrome qui prévoient un apport de plus de 8000 nouveaux ménages.

Ils présenteront leur point de vue lors des consultations publiques prévues par la Commission.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top