mardi 17 septembre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Des fraudeurs ciblent les aînés

Des fraudeurs ciblent les aînés

Le Service de police de la Ville de Montréal appelle les aînés à rester vigilants et ne pas se laisser berner par des escrocs qui se font passer pour un membre de leur famille pour leur soutirer de l’argent.

Le suspect parle français et les victimes sont toujours des personnes âgées. Il appelle ses victimes en prétendant être une personne proche de la famille aux prises avec un problème urgent.

Sous le couvert d’une fausse identité, il prétend avoir besoin d’une somme d’argent à cause par exemple d’un accident, de démêlés avec la justice ou d’autres problèmes. Il demande un montant d’argent par transfert de fonds ou envoie une autre personne chez la victime pour récupérer les sous.

Cette forme d’escroquerie fait chaque année des milliers de victimes au Canada, en majorité des aînés. Pensant bien faire, des grands-parents ont ainsi perdu plusieurs milliers de dollars en moyenne.

Le poste de quartier 26 à Côte-des-Neiges rappelle qu’il ne faut jamais donner de renseignements à l’interlocuteur. Par exemple, s’il vous dit «Me reconnais-tu?», répondez-lui «Non» et demandez-lui de s’identifier. Posez des questions personnelles auxquelles seuls vos proches sauront répondre, comme le nom d’un parent, la ville de sa naissance ou un souvenir de famille unique.

En cas de doute, il vaut mieux simplement raccrocher ou demander un numéro de rappel, puis téléphoner à un membre de la famille pour valider l’information. Il ne faut jamais transférer ou remettre d’argent immédiatement à la suite de l’appel téléphonique.

Le poste de quartier conseille même de communiquer avec les policiers pour poser des questions ou signaler une fraude, ou de composer le 911.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top