samedi 14 septembre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Des nouvelles du PDQ 26

Des nouvelles du PDQ 26

Le Service de police de Montréal (SPVM) met en garde les citoyens contre les fraudeurs qui se font passer pour des représentants de l’Agence de revenu Canada ou de Revenu Québec.

Les arnaqueurs peuvent communiquer avec leurs victimes par téléphone ou par courriel en prétextant qu’elles doivent rembourser des impôts non payés.

Si vous êtes sollicité, ne donnez aucune information personnelle par téléphone, par courriel ou par Internet. Il est recommandé de vérifier l’identité de la personne et l’authenticité de l’appel ou du courriel en communiquant avec l’Agence de revenu Canada au 1-800-959-7383 ou avec Revenu Québec au 514 864-6299.

Ne transférez ou ne donnez pas d’argent à personne de quelque façon que ce soit, même si l’on vous promet un remboursement, ou des modifications à votre dossier. Demandez le numéro où rappeler la personne, en prétextant que vous êtes trop occupé pour lui parler en ce moment. Dans 99% des cas, les fraudeurs vont raccrocher parce qu’ils ne veulent pas donner leur numéro.»

Ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur l’afficheur de votre téléphone parce qu’il existe des logiciels qui permettent d’indiquer n’importe quelle information et de modifier le vrai numéro d’appel. Si vous recevez un courriel ou un message sur votre répondeur, supprimez ou effacez ce dernier immédiatement. Le courriel pourrait avoir un virus et le numéro de téléphone laissé pourrait être celui du fraudeur.

Arrestation
Les policiers du Module d’action par projet ont arrêté un suspect au début du mois de février en lien avec des vols dans des véhicules perpétrés aux alentours de l’oratoire St-Joseph et de l’Université de Montréal.

Itinérance
Les patrouilleurs à pied portent une attention spéciale aux personnes itinérantes du secteur en raison des vagues de froid qui sévissent.

Prudence
L’inspecteur Saint-Cyr vous rappelle d’être prudents sur la route, aux intersections et aux alentours des écoles.


Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top