samedi 14 septembre 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » Deux cambriolages échouent

Deux cambriolages échouent

Les policiers du poste de quartier 11 enquêtent sur deux tentatives de vol et méfaits qui ont été perpétrés durant la nuit du 4 au 5 février dernier à Notre-Dame-de-Grâce.

Selon l’agent sociocommunautaire Claire Parkinson du poste de quartier 11, ces deux incidents pourraient être reliés parce qu’ils sont survenus au cours d’une même nuit dans deux endroits pas très éloignés.

Le premier incident est un cambriolage qui s’est produit au restaurant Dic Ann’s situé sur la rue Saint-Jacques.

À la fin de la journée, le 4 février, le gérant du restaurant avait verrouillé les portes et armé le système à la fermeture de l’établissement à 21 heures.

C’est en arrivant le lendemain à 8 h 50 qu’il a constaté des dommages. Il y avait une fenêtre où un trou en forme de cercle d’environ 24 pouces de diamètre avait été découpé dans la vitre, ainsi que trois caisses enregistreuses qui avaient été forcées et endommagées.

Le gérant rapporte que le voleur n’a rien pris parce que les caisses enregistreuses avaient été vidées et ne contenaient pas d’argent. Cependant, le système d’alarme aurait mal fonctionné, ce qui fait que l’introduction par effraction a échappé à la compagnie d’alarme qui aurait normalement alerté le propriétaire.

Comme le restaurant était équipé d’une caméra de surveillance, les enquêteurs ont obtenu l’enregistrement aux fins d’analyse et pour la description et l’identification du suspect.

Guichet automatique
La seconde tentative de cambriolage est survenue à quelques pas de là. Cette fois, le SPVM a reçu un appel à 4 h 30,  le matin du 5 février, à la suite du déclenchement du système d’alarme de la succursale de la Caisse Desjardins sur le chemin Upper-Lachine.

À leur arrivée, les policiers ont noté que le guichet automatique avait été forcé et que la porte avant de la distributrice avait été brisée. Cependant, le coffre-fort avait résisté au vol, ce qui fait que le vol avait également échoué.

« Là aussi, on a des vidéos de surveillance qui sont sous analyse. Puisque c’est arrivé dans la même nuit, on se demande si ça pourrait être le même auteur», a mentionné l’agent Parkinson.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande à toute personne qui a été témoin de ces méfaits ou qui détient de l’information sur tout acte criminel de contacter Info-Crime au 514-393-1133 ou par texto au 274637.

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top