jeudi 17 mars 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Coup d’œil sur les sports d’hiver
Coup d’œil sur les sports d’hiver

Coup d’œil sur les sports d’hiver

Trois sentiers de ski de fond aménagés et entretenus par l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce font leur apparition dans les parcs Kent, Loyola et Notre-Dame-de-Grâce cette semaine.

Ces nouveaux aménagements sportifs annoncés le 17 décembre s’inscrivent dans le cadre de la Politique nordique et sous le sceau de la Déclaration pour un arrondissement en santé.

Les parcs de Kent et de Loyola ont une piste de 1,5 km et de 1,6 km respectivement, tandis qu’une piste de 900 m est aménagée au parc Notre-Dame-de-Grâce.

Les tracés de ski de fond seront entretenus par les services tant et aussi longtemps que le temps et la température le permettront.

«Il y a une volonté de favoriser les sports d’hiver avec une politique nordique, donc de favoriser l’activité physique, mais en particulier l’hiver. On pourra utiliser les parcs même quand il fait froid, comme les patinoires», a dit Caroline Langis, chargée de communications.

Selon Mme Langis, l’arrondissement songe déjà à d’autres aménagements.

«Avec la Déclaration pour un arrondissement en santé, il y a une réflexion plus poussée pour offrir des installations et des équipements qui favoriseront l’activité physique. Tout au long de la saison, l’arrondissement continue de réfléchir aux diverses possibilités qui se présentent dans les parcs Loyola, NDG et Kent, et aux aménagements qui pourraient être faits dans d’autres parcs, toujours pour encourager l’activité physique», a-t-elle poursuivi.

Le CONEX en habits d’hiver
L’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a donné une utilité hivernale à son conteneur mobile CONEX, qui est installé pour l’hiver dans le parc de Kent.

Lors de notre passage la semaine dernière, un sportif tout émerveillé enfilait ses raquettes pour aller dans le parc féerique transformé par un épais manteau de neige.

Depuis quelques semaines, les trois machines à entraînement léger du CONEX ont cédé leur place à deux tables de pique-nique avec bancs.

Les amateurs de sports d’hiver peuvent s’asseoir à l’abri pour enfiler leur équipement sportif dans cet abri métallique à trois demi-murs, accessible par le trottoir de l’artère commerciale.

L’arrondissement de Côte-des-Neiges-NDG vient  d’acquérir un deuxième conteneur CONEX qui servira d’abri pour les citoyens qui pratiqueront le ski de fond ou d’autres sports d’hiver. Le nouveau CONEX a été installé au parc Notre-Dame-de-Grâce.

Les conteneurs retrouveront leur utilité d’origine l’été prochain, sinon l’arrondissement leur en trouvera une autre, selon Mme Langis.

Patinoires
La patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge au parc de la Confédération est ouverte.

Les autres patinoires extérieures ne sont pas encore ouvertes à cause des fluctuations de température, du temps pluvieux et des redoux.

Les équipes sont prêtes à aménager les surfaces de glace, selon Mme Langis.

Les patinoires extérieures nécessitent environ deux semaines de température sous zéro degré Celsius pour créer la surface glacée propice au patinage.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

 

Article rectifié  le jeudi 18 décembre à 15 h 41.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top