mercredi 18 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Pourquoi pas une ruche?

Pourquoi pas une ruche?

Une ruche d’abeilles qui a causé beaucoup de soucis aux jardiniers et aux superviseurs du Jardin communautaire Rencontres sur l’avenue Botrel a été retirée à la dernière minute à la suite d’avertissements au propriétaire émis par les services de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Matt Trowell avait acheté une ruche d’une compagnie d’apiculture montréalaise qui ferait l’essai d’une production locale de miel. Une partie de la production serait fournie au Dépot alimentaire NDG et aux jardiniers.

La ruche ne contenait pas encore d’essaim, mais la hauteur excessive de l’enclos en moustiquaire ouvert sur le ciel et l’idée d’un nid d’abeilles dans le jardin situé non loin d’une école ont semé depuis le mois de juin la peur et un malaise dans le potager.

Matt Trowell a retiré la ruche pour éviter de perdre son accès au jardin. La compagnie lui a remboursé ses dépenses, mais le projet n’est pas enterré.

En ce moment, Action CommuniTerre a un contrat de la ville pour superviser le jardin communautaire et veiller au bon respect des règlements, mais aucune clause ne prévoit la production de miel.

«M. Trowell est parti avec un projet d’abeilles. Il va trop vite. On n’est pas contre, mais on veut toute l’information possible. On analysera le dossier et on lui donnera une réponse», a confié Julia Girard aux Actualités.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top