samedi 20 juillet 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Les élus visitent des jeunes entreprises
Les élus visitent des jeunes entreprises

Les élus visitent des jeunes entreprises

La CDEC Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce CDN-NDG a organisé pour les élus locaux une tournée de quelques entreprises ayant bénéficié de prêts et subventions pour leur bon démarrage.

Ces entreprises ont été sélectionnées parmi d’autres pour la diversité de leurs secteurs d’activité au plan des produits et services offerts, sans oublier l’origine et la langue maternelle des promoteurs, a précisé Claude Lauzon, directeur de la CDEC.

Certains des élus présents ont pu donner à ces jeunes entrepreneurs quelques conseils ou quelques idées en vue par exemple de développer leurs produits ou services ou d’explorer d’autres possibilités.

Thomas Gaudy et Stéphanie Acré ont créé Les jeux pédagogiques accessibles québécois, une entreprise d’économie sociale qui a obtenu une subvention de 65 000 $ pour le démarrage et la création de deux emplois. L’entreprise entend concevoir et commercialiser des jeux vidéo «accessibles» à des fins pédagogiques ou ludiques et destinées à des personnes ayant divers handicaps.

Said Hini a bénéficié d’une subvention de 8000 $ de la mesure Jeunes Promoteurs pour le démarrage de Loyer Express, une entreprise qui offre des services de gestion et de collecte de loyers grâce à un outil informatique et un système de paiement bancaire. Ainsi, les propriétaires abonnés au service n’auront plus à se déplacer pour collecter les loyers, et les paiements mensuels seront prélevés automatiquement du compte bancaire à date fixe. Plusieurs propriétaires profitent déjà de ce service qui facilite les relations entre les propriétaires et les locataires.

Fabrice Tchouaffé a créé Catalysie, une entreprise offrant un service personnalisé de chaussures sur mesure pour hommes de marque Marcosi et un service d’entretien de ces chaussures haut de gamme très durables à semelle de cuir. Il a reçu une subvention de 8000 $ du programme Jeunes Promoteurs pour le démarrage et la création de deux emplois.

Raquel Ansky a ouvert l’entreprise Pour l’amour des chiens au 5136, boulevard Décarie, bureau 25. L’entreprise a reçu une subvention de 8000 $ de la mesure Jeunes Promoteurs pour le démarrage et la création de deux emplois. L’entreprise offre des soins de qualité à des animaux de compagnie, incluant un espace pour les jeux, le toilettage et la pension. Les propriétaires peuvent laisser leur chien socialiser avec d’autres chiens sous la surveillance des employés et venir chercher l’heureux animal plus tard dans la journée.

Cassandra Kernisan a ouvert la boutique Pure Violet au 4978-E, chemin Queen-Mary. L’entreprise a reçu une subvention de 8000 $ de la mesure Jeunes Promoteurs pour offrir des produits cosmétiques naturels de qualité et des soins personnels pour des clientèles diverses. Les produits sont faits sans les ingrédients nocifs communément utilisés dans les produits commercialisés à grande échelle, et contiennent des agents de conservation naturels qui leur donne une bonne durabilité.

Awatef Ouni a ouvert Les Gâteaux Dorés, une pâtisserie cachère au 5490, chemin Queen-Mary qui répond aux besoins des restaurateurs du quartier où l’offre de pâtisseries et viennoiseries cachère était auparavant inexistante. La mission de cette entreprise est de produire et commercialiser ces produits. L’entreprise a reçu une subvention de 8000 $ de la mesure Jeunes Promoteurs et un prêt de 42 000 $ du FLI/FLS pour le démarrage et la création de quatre emplois.

Le maire de CDN-NDG Russell Copeman, le ministre Pierre Arcand, la ministre Hélène David, le représentant de Thomas Mulcair, le député de D’Arcy McGee David Birnbaum, le conseiller de Snowdon Marvin Rotrand et le député fédéral Irwin Cotler ont félicité ces jeunes entrepreneurs.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo gracieuseté © CDEC CDN-NDG

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top