mercredi 20 mars 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Faire de la protection des quartiers montréalais un dossier urgent
Faire de la protection des quartiers montréalais un dossier urgent

Faire de la protection des quartiers montréalais un dossier urgent

Le maire du Sud-Ouest, Benoît Dorais, et Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, déposeront une motion au prochain conseil municipal pour demander à la Ville de Montréal de faire pression, à l’instar de la Ville de Toronto, sur les décideurs canadiens pour que le gouvernement exige une plus grande transparence dans les informations rendues disponibles aux municipalités quant à leur sécurité.

Un réseau ferroviaire traverse l’arrondissement et l’agglomération de Montréal à divers endroits et l’arrondissement du Sud-Ouest a connu deux déraillements liés à la sécurité des infrastructures ou la vitesse du train en septembre 2011 et en février 2014.

Après Lac Mégantic, il faut compter un mois avant d’obtenir des transporteurs ferroviaires les informations concernant les contenus des convois dont avaient besoin les premiers répondants sur les lieux d’un accident.

Les membres du Cabinet de la 2e opposition à la Ville ont exprimé les inquiétudes des citoyens et demandent l’appui unanime du conseil de ville sur cette motion. «Avec les initiatives de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération canadienne des municipalités, nous voulons contribuer à ce que la mobilisation sur cet enjeu de première importance pour la sécurité des citoyen soit pris en compte dès maintenant, sans attendre le prochain déraillement», a déclaré Marvin Rotrand.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top