mardi 23 avril 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Raccordement du boulevard Cavendish : Le scénario optimal ne sera pas écarté

Raccordement du boulevard Cavendish : Le scénario optimal ne sera pas écarté

Le Conseil d’arrondissement de Côte-des-Neiges-NDG a adopté une motion d’appui au projet de raccordement du boulevard Cavendish après un débat houleux et interminable à la fin de la séance du 3 mars dernier.

Cette motion a été recommandée par Marvin Rotrand par souci d’éviter à l’arrondissement de perdre le raccordement retenu comme scénario optimal, notamment le raccordement direct du boulevard Cavendish tiré des études réalisées entre 2005 et 2007.

C’est le vote prépondérant du maire qui a brisé l’égalité entre les six édiles au terme de ce débat qui a polarisé les élus.

La configuration routière en accord avec les principes de développement durable, la réduction de la place de l’automobile dans le Projet Hippodrome, ainsi que le raccordement entre les boulevards Décarie et Cavendish ont occupé une grosse partie du débat.

La discussion étant tombée dans l’impasse au moment du vote, Russell Copeman a pris une pause de cinq minutes avec les conseillers à l’extérieur de la salle pour aborder leurs questions et aider Magda Popeanu à surmonter les doutes et incertitudes qui la figeaient dans son indécision.

Selon le document destiné aux élus, la Ville de Montréal doit mettre à jour le plan réalisé par le consortium Roche Génivar le 28 septembre 2007 parce qu’il faut considérer le nouveau contexte de mise en valeur du site de l’hippodrome, les autres grands projets prévus dans le secteur et la capacité de Décarie afin de bien respecter les exigences de l’acte de cession.

Une somme de 44 millions $ pour l’hippodrome est inscrite au programme des grands projets de l’agglomération de Montréal, étant donné que le gouvernement du Québec a cédé ce terrain à la Ville de Montréal.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top