samedi 18 mai 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Russell Copeman : L’agenda des premières heures du maire
Russell Copeman : L’agenda des premières heures du maire

Russell Copeman : L’agenda des premières heures du maire

Le nouveau maire de Côte-des-Neiges-NDG, Russell Copeman a accepté de parler de l’agenda de début de mandat que lui ont confié ses électeurs le 3 novembre dernier.

«L’assermentation est le jeudi 14 novembre. Je n’ai aucune autorité légale d’ici là», a-t-il dit. «Les nids de poule, c’est toujours les responsabilités du conseil actuel, a-t-il lancé à la blague. Je ne peux pas encore prendre de décisions légalement puisque je ne suis pas chef. M. Perez est très collaborateur pendant cette période», a-t-il dit.

La première séance du conseil d’arrondissement se tiendra début décembre. Sa première tâche, déjà commencée, «c’est de trouver une façon de travailler avec le conseil d’arrondissement. Il est quelque peu divisé. Nous sommes un peu «condamnés» à travailler ensemble», a-t-il dit. Il profite des premières semaines pour consulter les élus et établir «une façon de travailler pour le bien-être de tout le monde». «Il faut mettre un peu d’eau dans notre vin. Ce n’est pas le moment de se camper dans des positions, mais plutôt de travailler ensemble au bénéfice des gens», a-t-il dit.

Durant cette période de transition et d’adaptation, il doit dévorer une pile de cahiers de breffage préparés pour lui sachant que le maire sortant briguerait les suffrages comme conseiller dans Darlington.

Viendront ensuite la formation du conseil consultatif sur les aînés et le conseil interculturel, des dossiers sans coûts trop importants ni controversés qu’il veut faire avancer de concert avec les conseillers.

Quel avenir pour Michael Simkin?
Michael Simkin à qui ce poste échappe par 3 % des voix, est content du résultat de la campagne de Projet Montréal. «On a mené une très bonne campagne. La preuve, c’est qu’on a amélioré notre position et que Magda est élue», a-t-il dit.

Michael Simkin n’exclut pas la possibilité de se représenter aux élections. «Je garde cette porte ouverte», a-t-il confié. Il souhaite bon succès à la nouvelle administration et espère que les procédures seront revues durant ce mandat avec la participation des citoyens. Pour sa part, il continuera de s’activer pour les causes qui l’interpellent dans l’arrondissement.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Michaël Monnier

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top