vendredi 24 mai 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Nouveaux logements à Snowdon
Nouveaux logements à Snowdon

Nouveaux logements à Snowdon

L’arrondissement CDN-NDG a démarré la construction d’un immeuble de 67 logements au 6600, avenue Victoria et 4811, avenue Barclay, à la frontière de Darlington.

Il s’agit d’un projet mixte, résidentiel et communautaire censé répondre à des besoins locaux comme le prescrit la Stratégie d’inclusion de logement social et abordable dans les projets d’envergure de la Ville de Montréal afin de freiner l’exode des familles vers les banlieues.

Selon le maire Lionel Perez, 34 locataires pourront bénéficier du Programme de supplément au loyer et débourseront 25 % de leur revenu pour se loger. À cela s’ajoute une aide qui dépassera un demi-million sur cinq ans, assumée à 90 % par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et à 10 % par la Ville de Montréal.

L’immeuble de 9 étages comprendra des surfaces communautaires qui hébergeront la Société environnementale CDN et le Relais CDN. L’arrondissement injecte 2,6 millions dans ce volet communautaire. Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal investissent au total 12 millions $ dans ce projet. Québec investit plus de 5 millions par l’entremise de la SHQ et garantit le prêt hypothécaire contracté par l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM). La Ville investit plus de 1,2 million, et Gaz Métro fait une subvention de 26 000 $.

Les plans ont été préparés par Dino Barbarèse, Saia Barbarèse Topouzanov, architectes, ainsi que Julie St-Arnault, Vlan paysages.

Le permis de construction est émis à la compagnie Sept frères construction, selon Annette Franz, chargée de communications à l’OMHM.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo gracieuseté Martin Alarie

2 réponses à “Nouveaux logements à Snowdon”

  1. Bonjour,
    Le constructeur s’appelle Sept Frères Construction et son nom est bien affiché sur le site.
    Merci,

    Annette Frantz
    Chargée de communication
    OMHM

Scroll To Top