mercredi 22 mai 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Consultation publique pour un nouveau YMCA à NDG

Consultation publique pour un nouveau YMCA à NDG

Des séances de consultation publiques sont prévues les 24 et 26 septembre  pour le développement d’un nouveau YMCA à Notre-Dame-de-Grâce, un projet que les YMCA du Québec souhaitent réaliser d’ici cinq à sept ans.

Les citoyens sont invités à s’impliquer dans la conception du nouveau projet. «La croissance de notre clientèle, les défis sociaux importants que doit relever notre communauté et le renouvellement nécessaire de nos installations offrent une opportunité unique de définir un projet mobilisateur pour tout Notre-Dame-de-Grâce», a déclaré Ross Chechile, directeur du YMCA Notre-Dame-de-Grâce par communiqué.

Ce YMCA est devenu un réel carrefour communautaire dans le quartier en ses 70 années d’existence. Mais malgré d’importants investissements financiers consentis ces dernières années, ses installations ont besoin d’être renouvelées. Sa clientèle ne cesse d’augmenter, et avec cela ses besoins sont grandissants.

«Au-delà d’opérer des installations sportives, de loisirs et d’activités communautaires, c’est la mission même des YMCA du Québec de développer des programmes et des projets favorisant une communauté plus forte, plus en santé et plus engagée. Nous comptons énormément sur la participation de nos employés, de nos membres, sur les citoyens et les organisations de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce pour rêver avec nous du nouveau YMCA qui verrait le jour dans les prochaines années», a ajouté M. Chechile.

Le YMCA Notre-Dame-de-Grâce promouvoit de saines habitudes de vie, donne des opportunités de socialisation aux aînés ou offre des programmes de développement du leadership et de persévérance scolaire aux jeunes.

Le 24 septembre, la séance de consultation est principalement ouverte aux employés, bénévoles et membres du centre communautaire.

À la seconde séance, le 26 septembre, les citoyens, commerçants, représentants des institutions et des organismes du territoire pourront partager leur vision de ce que le nouveau YMCA représentera pour la communauté.

Tous les scénarios en matière d’aménagement d’un nouveau YMCA sont sur la table. L’appel est lancé pour toutes les suggestions de nouvelles activités et de partenariats avec les organisations et institutions du territoire.

Pour s’inscrire ou obtenir de plus amples renseignements, consulter le site ymcandgconsultation.org

Les Actualités

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top