jeudi 18 avril 2019
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Comité consultatif d’urbanisme : Un processus plus démocratique proposé pour 2014
Comité consultatif d’urbanisme : Un processus plus démocratique proposé pour 2014

Comité consultatif d’urbanisme : Un processus plus démocratique proposé pour 2014

Le maire Lionel Perez a présenté le 28 août dernier une proposition qui permettra que les dossiers étudiés par le Comité consultatif d’urbanisme soient rendus publics.

Le Conseil a adopté le 3 août une motion proposant cette modification au règlement à la prochaine séance du conseil d’arrondissement.

«Les gens pourront aller voir les délibérés et les dossiers à l’avance afin de pouvoir s’y opposer puis venir au conseil d’arrondissement pour poser leurs questions», a-t-il dit.

Lionel Perez envisage la mise en place éventuelle du nouveau processus pour 2014.

Quelques dizaines de citoyens incluant plusieurs candidats aux élections municipales ont participé à cette soirée de réflexion sur la participation citoyenne.

L’avocate Geneviève Reeves, secrétaire d’arrondissement, Louis Brunet, chef de division de l’urbanisme, et le maire Lionel Perez ont au préalable exposé les procédures en matière de consultation publique et ont présenté de nouvelles méthodes pouvant être mises en place.

Le maire a également souligné qu’il y aura d’autres choses à faire pour améliorer tout le processus décisionnel en matière d’urbanisme.

Par ailleurs, l’arrondissement veut désormais offrir aux citoyens la possibilité d’avoir une discussion réelle avec tout promoteur voulant construire un immeuble dans leur quartier. Cette rencontre se tiendrait au moment des discussions sur le potentiel de développer un terrain, avant la première lecture du projet, selon M. Brunet.

De plus, toutes les données pertinentes concernant le projet seront disponibles à même le site de construction de l’immeuble et sur Internet, a précisé le chef de division de l’urbanisme.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top