mardi 30 mai 2017
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Les activités au mont Royal les 11 et 12 août

Les activités au mont Royal les 11 et 12 août

Le mont Royal offre diverses activités gratuites, pour tous âges et tous les goûts. À la maison Smith, découvrez la vie secrète des insectes et l’évolution de la biodiversité de la montagne au cours des siècles. Au Chalet du mont Royal, joignez-vous à la danse traditionnelle de la troupe Les Sortilèges et jetez un coup d’œil à l’exposition de photographies.

Insectes et microfaune du mont Royal

L’entomologiste Étienne Normandin d’AnimaNature vous fera découvrir la vie secrète des insectes du mont Royal. Explorez les cachettes et le comportement de la microfaune tout en apprenant à identifier les différentes espèces, samedi et dimanche, de 13 h à 17 h, à proximité de la maison Smith.

Kiosque « Regards sur la biodiversité du mont Royal »

Les amis de la montagne présentent l’évolution de la biodiversité de la montagne au cours des siècles, depuis la présence amérindienne jusqu’aux aménagements actuels (en juillet et août), samedi et dimanche, de 13 h 30 à 16 h 30, à proximité de la maison Smith. Présenté en collaboration avec la Ville de Montréal, grâce à l’appui de Gaz Métro.

Les dimanches en musique au chalet du mont Royal
Entrez dans la danse avec Les Sortilèges !

Les amis de la montagne présentent un hommage au patrimoine musical et dansé québécois avec la troupe Les Sortilèges dimanche de 15 h à 16 h au chalet du mont Royal. Une visite guidée bilingue relatant l’histoire du chalet, son architecture et ses tableaux suivra la prestation de ce spectacle dynamique présenté en collaboration avec la Société du patrimoine d’expression du Québec.

«Les dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal» est une série de six concerts gratuits présentés par Les amis de la montagne de mai à octobre 2013,

This online and belly-up never body http://www.geneticfairness.org/ for here great home was several.

en collaboration avec la Ville de Montréal, grâce au soutien financier du Groupe Banque TD, partenaire principal.

Exposition « La montagne en images »

Tous les jours en juillet et août, une exposition temporaire présente une sélection des photographies du concours « La montagne en images » de 8 h à 20 h 30 au chalet du Mont-Royal.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top