jeudi 13 décembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » L’avenue Victoria dresse la table
L’avenue Victoria dresse la table

L’avenue Victoria dresse la table

Marvin Rotrand estime que la cuisine du monde est une facette méconnue de l’avenue Victoria dans le quartier de Snowdon. Il invite l’ensemble des Montréalais à découvrir toute sa richesse culinaire dans le cadre du 315e anniversaire de l’arrondissement.

L’avenue Victoria «reflète la place des immigrants et la solidité des liens entre l’alimentation et le foyer, et l’intensité de vivre sa culture tout en contribuant activement à la société d’accueil», a-t-il dit lors d’un point de presse avec des commerçants à la Maison du Cari.

Le conseiller invite les Montréalais à partager un repas convivial dans des dizaines de restaurants et à découvrir une offre de produits à saveurs du monde et de services uniques à Montréal sur l’avenue Victoria à la hauteur de Van Horne. «Que vous soyez amateur de mets indiens, vietnamiens, caribéens, philippins et tant d’autres, je vous invite à vous détendre entre amis et à faire de nouvelles rencontres avec des voisins ou concitoyens qui viennent des pays dont on goûte la cuisine et la culture», a-t-il dit.

Lionel Perez, maire d’arrondissement, a rappelé que Victoria est une avenue emblématique où plusieurs commerçants ont bénéficié du programme de revitalisation Pr@m-Commerce de la Ville de Montréal.

Selon Marvin Rotrand, la Ville de Montréal a investi 3 M$ il y a trois ans pour aider les commerçants à embellir la rue et la façade de leur commerce ou de leur immeuble. Plusieurs nouveaux projets sont en cours dans ce secteur bien desservi par le métro.

Relance des consultations
Muni de l’étude de design urbain intitulée «Avenue Victoria : Secteur Édouard-Montpetit | Mackenzie» présentée en 2008. Marvin Rotrand a annoncé que l’arrondissement relance les consultations afin d’améliorer le chalandage dans le secteur Van Horne/Victoria. Ce plan est disponible auprès de l’arrondissement. «D’ici novembre, nous consulterons les résidents et présenterons aux électeurs ce que la Ville et l’arrondissement pourraient faire ensemble», a-t-il déclaré.

Pierre Arcand a assuré qu’il appuie à titre de député les efforts de revitalisation déployés un peu partout dans Côte-des-Neiges et que cela doit continuer sur l’avenue Victoria.

Marie Cicchini | redaction@lesactualites.ca
Photo : Marie Cicchini

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top