Mardi 23 avril 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Une porte à 72 000 $
Article mis en ligne le jeudi 21 mai
 
Photo Denis Bélanger
John de Castell
La municipalité de West-mount dépensera plus de 72 000 $ pour remplacer la porte d’entrée du côté ouest de l’Hôtel de Ville de Westmount. Applaudi par la majorité des membres du conseil, cet investissement a laissé perplexe le conseiller John de Castell.

Plus précisément, le rem-placement de la porte lui-même nécessitera un investissement de 62 726,25 $. S’ajoute à cela des dépenses accessoires de 10 518,24 $. Le contrat a été octroyé à la firme Construction + Rénovation Gilbert Dumas. Bien que la mairesse Karin Marks ait mentionné que cet investissement était attendu, John de Castell trouvait cela dispendieux. « Je suis content qu’on remplace une porte qui était en quelque sorte inadéquate. Cependant, je ne peux m’empêcher de constater que 62 000 $ équivaut à peu près au double de ce que l’un de mes bâtiments me coûte », a souligné M. de Castell.

Mme Marks a répondu que l’entrée nécessitait une porte spécialement conçue. « Il n’y avait rien de standard qui pouvait être fait. Cette soumission de 62 000 $ était la plus basse. Soulignons de plus qu’environ 98 % de nos citoyens passent par cette porte pour aller à l’Hôtel de Ville. »

La conseillère Cynthia Lulham a renchéri sur le sujet en expliquant que la porte comporterait bien des spécificités techniques, dont un mécanisme d’ouverture automatique pour accommoder les personnes handicapées. « Nous voulions que la porte soit faite en chêne. Nous souhaitions également maintenir la beauté et les fonctionnalités de la porte actuelle, tout en améliorant ses particularités pour qu’elle soit plus facile à ouvrir. »

[ Denis Bélanger ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca