Mardi 22 janvier 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Élections municipales 2009
Quatre élus seront dans la course
Article mis en ligne le jeudi 21 mai
 
Photo Archives Les Actualités 2006
De gauche à droite, les conseillers Guy Charrette, George Bowser, Tom Thompson, Kathleen Duncan, Karin Marks, Cynthia Lulham, Nicole Forbes, Patrick Martin et John de Castell.
Kathleen Duncan, Nicole Forbes, Cynthia Lulham et Patrick Martin solliciteront un autre mandat lors des élections municipales de novembre prochain. Les conseillers municipaux ont la ferme conviction qu’il reste encore beaucoup de choses à accomplir au sein de leur communauté. La mairesse Karin Marks et les conseillers Guy Charrette, John de Castell, George Bowser et Thomas Thompson n’ont pas encore dévoilé leurs intention.
Il est certain que c’est le prochain conseil municipal qui aura la tâche de compléter le projet de reconstruction des installations sportives de la rue Sainte-Catherine. C’est d’ailleurs cette initiative qui incite en partie Kathleen Duncan, conseillère du district 4, à demeurer en selle. « Je désire aussi me présenter pour m’assurer que les citoyens de Westmount puissent continuer de jouir d’une aussi bonne, sinon meilleure, qualité de vie », a déclaré Mme Duncan.
De son côté, Nicole Forbes (district 6), estime qu’un seul mandat n’est pas suffisant. « On dirait que nous venons seulement de commencer à faire des choses. Quatre ans, ce n’est pas assez. On a besoin d’un autre mandat pour réaliser d’autres projets et s’occuper des dossiers. »
Pour ce qui est de Cynthia Lulham (district 7), elle est d’avis que les quatre prochaines années seront importantes pour la ville de Westmount. Elle aimerait donc être de nouveau à la table des élus pour s’attarder aux dossiers importants qui planent à l’horizon. « Je sollicite un autre mandat parce que je souhaite être là pour voir s’achever la reconstruction de la piscine et de l’aréna. Je suis également préoccupée par le projet de reconstruction du complexe Turcot. Ce dernier durera pendant plusieurs années et aura des effets sur nos citoyens. Nous nous devons de suivre la situation très attentivement. »
Le conseiller Patrick Martin (district 1) tient des propos similaires à ses collègues en affirmant que son travail n’est pas terminé. « En tant qu’ingénieur professionnel, j’estime qu’il est impor-tant qu’on s’attarde à certaines infrastructures qui sont dans un état lamentable, dont les rues et le système d’aqueduc.
Personne ne s’entasse pour aller couper un ruban pour une réfection de rue ou la réparation d’un tuyau, mais c’est autre chose pour une piscine. Oui, les gros bâtiments comme une bibliothèque ou un aréna sont importants, mais il n’y a pas que ça. Nous devons nous occuper des autres affaires également. D’ailleurs, pour l’aréna et la piscine, je veux m’assurer que le projet soit bien géré. »

Que disent les indécis ?
Guy Charrette, John de Castell et Thomas Thompson sont toujours en mode réflexion. M. Charrette (district 3) n’a pas vraiment donné d’indice sur ses intentions. Il s’est contenté de dire qu’il n’avait toujours pas pris de décision. En contrepartie, M. de Castell (district 8) a confié qu’il aimerait bien siéger de nouveau au conseil. « Je crois qu’il me reste encore beaucoup à faire. Néanmoins, je ne suis pas en position aujourd’hui pour dire si je déposerai ou non ma candidature. Je réfléchis encore là-dessus. »
En ce qui concerne M. Thompson (district 2), on devrait connaître ses couleurs seulement cet automne. « Je considérerai la possibilité de me présenter aux prochaines élections municipales au moment où je rencontrerai les citoyens de mon district à cet effet au mois de septembre. »
Nous avons également tenté de joindre le conseiller George Bowser (district 5) pour connaître ses intentions. L’élu n’a pas été mesure de nous contacter avant la sortie du journal.

[ Denis Bélanger ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca