Vendredi 19 avril 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Reconstruction de l’aréna et de la piscine
Le plan attendu au début avril
Article mis en ligne le jeudi 12 mars
 
Photo Denis Bélanger
La mairesse Karin Marks entourée des conseillers municipaux Kathleen Duncan et George Bowser.
Promesse faite, promesse rendue.Comme il l’avait juré à la popu-lation le mois dernier, le conseil municipal de Westmount continue de mettre les citoyens au parfum des changements du projet de reconstruction des installations sportives de la rue Sainte-Catherine. Les élus ont d’ailleurs annoncé lors de la séance ordinaire du conseil que le plan des architectes sera déposé le 6 avril.

Cette date coïncide bien sûr avec la prochaine assemblée publique du conseil. Les citoyens y auront donc une petite idée de ce qui sera proposé. Les gens ne pourront obtenir de réponse bien précise à leur interrogation cette soirée-là. Ils auront toutefois l’occasion de poser toutes les questions qu’ils désirent aux deux soirées d’information qui se tiendront les 18 et 23 avril prochain.
« Nous tiendrons deux séances d’information, une la fin de semaine et l’autre en semaine pour accommoder le plus de gens possible. C’est un projet important et les citoyens doivent avoir le plus de lanternes possible avant de se prononcer sur la réalisation du projet », a déclaré la mairesse Karin Marks.
La municipalité de Westmount a aussi élaboré un calendrier pour son plan de communication. Dans les jours qui suivront le dépôt du plan des architectes, la municipalité fera distribuer des dépliants aux résidants et lancera une section spéciale sur son site Internet. « Nous avons aussi l’intention de publier des annonces dans les journaux indiquant les dates importantes du processus d’information », a ajouté Mme Marks.
Cette dernière a de plus confirmé la rétention des services de la firme Ipsos-Décarie qui sondera l’opinion des gens du 22 au 29 avril. L’échantillon du sondage sera d’environ 800 personnes. Les résultats devraient être publiés le 7 mai.
La municipalité ignore exactement quelle décision elle prendrait si le sondage révélait que la majorité des citoyens s’oppose au projet. Karin Marks a refusé de dire si le conseil abandonnerait ou non complètement le projet de reconstruction des installations sportives. « Nous n’avons pas vraiment regardé trop à l’avant. Une chose est certaine, nous n’irons pas avec le plan proposé par les architectes s’il est rejeté par nos contribuables. »
Rappelons que le projet devrait comporter, entre autres, l’aménagement d’une nouvelle piscine extérieure, la construction de deux patinoires, dont une aux dimensions de la surface de jeu de la Ligue nationale de hockey, ainsi que l’installation d’un centre pour adolescent. En plus, la mairesse avait indiqué le mois dernier que les professionnels impliqués dans le dossier évalueraient la possibilité de construire un étage souterrain afin que l’édifice puisse disposer de plus de locaux. On ne saura probablement qu’au mois d’avril si cette avenue est réalisable. Le budget global dédié au projet est de 25 millions de dollars. Des demandes de subventions ont été effectuées, mais aucune somme d’argent n’a encore été engagée officiellement par d’autres paliers de gouvernements.

[ Denis Bélanger ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca