Lundi 17 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Conseil municipal du 2 février 2009
Westmount entreprend un virage vert
Article mis en ligne le jeudi 12 février
La municipalité de Westmount appuie « la campagne Jessica », une initiative qui incite le gouvernement canadien à rendre obligatoire l’installation d’une protection latérale sur les roues de tous les camions. Cette mesure permettrait d’éviter que des gens ne perdent la vie en se faisant écraser par les roues.

Par le biais d’une résolution adoptée en séance ordinaire, le conseil municipal de Westmount donne son appui à la Fédération canadienne des municipalités, qui fera pression sur le gouvernement Harper pour obliger l’équipement d’une protection latérale.

La mairesse Karin Marks indique que la Ville allait même considérer la possibilité de doter ses véhicules lourds d’une telle pièce d’équipement. « Nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de faire quelque chose par nous-mêmes [NDLR : sans l’accord d’Ottawa]. Nous devons voir ce qui peut se faire. »

« La campagne Jessica » est menée par la famille de Jessica Holman-Price qui a perdu la vie à l’âge de 21 ans dans un triste accident le 19 décembre 2005 sur le territoire de la Ville de Wesmount. La jeune femme et son petit frère âgé de 10 ans attendaient de traverser la rue sur un banc de neige au coin d’une intersection achalandée. Au feu vert, un camion de déneigement a effectué un virage dans leur direction et a accroché le banc de neige. Le choc a fait glisser le frère de Jessica sous le camion. La jeune femme a glissé sous les roues du camion à son tour, en tentant d’agripper son frère. Elle a eu le temps de le pousser hors de danger, avant qu’elle ne se fasse écraser par la roue du camion.

La conseillère Cynthia Lulham a rencontré dernièrement la mère de Jessica Holman-Price. « J’ai croisé cette dame lors d’une rencontre où elle a fait justement une présentation sur la nécessité d’équiper nos camions d’une protection latérale. J’ai été touchée par cette histoire. Je me suis dit que nous devions appuyer la campagne. Il existe d’ailleurs en Europe des règlements rendant obligatoire la protection latérale. »

[ Denis Bélanger ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca