Mardi 23 juillet 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Solution pour le parc Westmount
Article mis en ligne le jeudi 17 janvier 2008
 
Photo Les Actualités
Le parc Westmount, très fréquenté et très apprécié, sera en travaux l’été prochain.
Après avoir examiné les conseils du groupe consultatif sur les terrains de jeux ainsi que les opinions et commentaires formulés par des centaines de résidants de Westmount au fil des neuf derniers mois, le conseil de la Ville de Westmount en est arrivé à un consensus sur le plan d’aménagement préliminaire relatif au projet des terrains de jeux du parc Westmount. Aucune surface synthétique ne sera installée par la municipalité.

Un terrain de soccer pleine grandeur sera aménagé dans l’aire de terrains de jeux inférieure. Il sera bordé par une clôture dissimulée derrière une haie à l’est, au sud et à l’ouest et par un aménagement paysager au nord. Pour ce qui est du terrain de jeux qui se trouve directement en face de l’école Westmount Park, il demeurera accessible aux enfants tout en étant utilisé à l’occasion par les activités municipales de soccer. Cette aire sera reconstruite et équipée d’un nouveau système de drainage souterrain. Le terrain supérieur bordant l’avenue Melville continuera d’être utilisé pour le soccer uniquement durant la saison printanière. Les poteaux de buts temporaires seront enlevés au terme des activités de sports.

Enfin, une haie sera installée le long de l’avenue Melville, entre Melbourne et De Maisonneuve, afin d’empêcher les ballons de rouler dans la rue. La Ville rencontrera des experts afin de peaufiner les détails de ce plan d’aménagement, dont les travaux devraient être exécutés en juillet et août 2008. Le projet coûtera environ un million de dollars. La somme a été prévue dans le Programme triennal d’immobilisation pour 2008-2010.

Le groupe Sauvons le parc !, qui a été créé pour dissuader la Ville d’installer du gazon artificiel, est satisfait de la tournure des évènements. Sur son site Internet, les membres remercient les Westmontais pour leur appui : « Toutes ces réalisations sont l’aboutissement de vos efforts. Si nous avons réussi à conserver et à protéger ces éléments essentiels du parc, c’est bien parce que les citoyens ont fait valoir leurs revendications en signant la pétition de Sauvons le Parc! et en rejetant l’option synthétique le 16 mai 2007. Les fonctionnaires municipaux ont cédé à la volonté de la population. C’est véritablement vous qui avez rendu cela possible. »

[ Les Actualités ]




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca