Lundi 25 mars 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Les sinistrés de l’avenue Mount Stephen reçevront l’aide de la ville
Article mis en ligne le jeudi 17 janvier 2008
 
Photo Les Actualités
Le feu, qui ne serait pas d’origine criminelle, s’est déclaré dans un logement du troisième étage. Le service des incendies mène son enquête pour en déterminer la cause.
La Ville de Westmount, en collaboration avec l’organisme Jeunesse au Soleil, s’est engagée à offrir assistance et appui à long terme aux victimes de l’incendie qui a ravagé un immeuble de vingt-quatre logements de l’avenue Mount Stephen.

Dans la nuit du 3 janvier, un feu a causé des dommages importants au 440, avenue Mount Stephen, à Westmount. La centaine de pompiers dépêchés sur place ont combattu les flammes durant douze heures. Le froid intense et la propagation du feu dans l’entretoit ont rendu le travail des pompiers difficile. Leurs tuyaux et lances d’incendies ont gelé à plusieurs reprises. Aucun locataire n’a été blessé, mais deux pompiers ont subi des blessures légères. Quelques sinistrés ont passé la nuit au Victoria Hall, alors que d’autres ont été pris en charge par leurs proches. Les dommages matériels ont été évalués à 400 000 $. Plus de cinquante résidents ont dû être évacués, et certains d’entre eux ont presque tout perdu dans l’incendie.
La Croix-Rouge canadienne est intervenue pour offrir une aide immédiate aux victimes la nuit même de l’incendie; cinq résidants ont ainsi été hébergés dans des hôtels pour la nuit, et des vêtements ainsi que des bons alimentaires ont été remis à dix-neuf autres victimes. Mais cette aide ne servira qu’à dépanner à court terme. La Ville de Westmount a conclu un arrangement avec Jeunesse au Soleil en vue d’offrir une aide à long terme aux victimes de l’incendie.
Les résidants de Westmount désirant aider leurs voisins sont invités à faire un don en espèces au Fonds d’aide aux victimes de Mount Stephen par l’entremise de Jeunesse au Soleil, à l’adresse suivante : Organisme Jeunesse au Soleil, 4251 Saint-Urbain, Montréal (Québec), H2W 1V6. Veuillez indiquer sur le chèque que l’argent est destiné au Fonds d’aide aux victimes de Mount Stephen.

Les résidants peuvent également donner aux victimes des meubles et des appareils ménagers en bon état en contactant la Ville de Westmount au 514 989-5455. La Ville transmettra l’information à Jeunesse au Soleil et coordonnera tous les dons matériels avec l’organisme. Les dons seront distribués selon les besoins évalués par Jeunesse au Soleil qui possède une équipe professionnelle ayant l’expérience nécessaire dans ce domaine. Son personnel est déjà en contact avec plusieurs des victimes afin de les rencontrer et d’évaluer les besoins spécifiques de chacune des victimes.

[ Les Actualités ]




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca